Communiqué de presse Article provenant de  Défense nationale et les Forces armées canadiennes

Début des inscriptions pour la Course de l'Armée du Canada 2016 « Une course extraordinaire. »

Le 16 février 2016

OTTAWA — Les inscriptions pour la Course de l’Armée du Canada 2016, présentée par BMO Banque de Montréal, sont maintenant commencées! Le 5 km et le demi-marathon auront lieu le dimanche 18 septembre 2016.

Encore cette année, la Course de l’Armée du Canada accueillera quelque 25 000 participants de partout au pays et ailleurs dans le monde, venus pour courir, marcher ou rouler dans le cadre de cet événement vraiment unique organisé à Ottawa et à Gatineau.

Faits en bref

  • La fondation True Patriot Love a organisé des expéditions pour les soldats et vétérans blessés au pôle Nord et au camp de base du mont Everest, a pris les dispositions nécessaires pour que les familles des disparus puissent assister à la cérémonie de la Journée nationale de commémoration et a organisé de nombreuses activités de financement à l’appui de la communauté militaire.
  • La Course de l’Armée du Canada, présentée par BMO Banque de Montréal, est l’un des événements les plus inspirants au pays, où civils, membres des Forces armées canadiennes (FAC) et coureurs de tous âges et de tous niveaux se réunissent pour courir, marcher ou rouler ensemble et démontrer leur fierté en tant que Canadiens et coureurs.
  • Depuis 2008, la Course de l’Armée du Canada a permis d’amasser plus de 1,6 million de dollars à l’appui de Sans limites et du Fonds pour les familles des militaires – deux programmes de soutien financier des FAC qui viennent en aide aux militaires blessés et malades et aux familles de militaires dans le besoin. 
  • L’an dernier, la Course de l’Armée du Canada a reçu le prix Esprit communautaire lors de la cérémonie de remise de prix de Tourisme Ottawa 2015. Ce prix est remis à une entreprise ou à une organisation dans l’industrie du tourisme ayant organisé un service ou une activité de financement à l’appui d’un organisme de bienfaisance régional, ou ayant pris part à un tel service ou à une telle activité.
  • Depuis 2008, environ 138 000 personnes ont participé à la Course de l’Armée du Canada.
  • Les renseignements sur l’inscription à la Course de l’Armée du Canada se trouvent sur notre nouveau site Web, au www.armyrun.ca/fr.

Citations

« La Course de l’Armée du Canada se distingue de toutes les autres épreuves de course au Canada. Chaque année, je suis impatient d’accueillir les participants à cet événement vraiment inspirant, durant lequel nos membres en uniforme courent, marchent ou roulent aux côtés de ceux qui appuient de façon continue les Forces armées canadiennes. J’invite tout le monde à se joindre à nous à la Course de l’Armée du Canada cette année. »

Lieutenant-général Marquis Hainse, Commandant de l’Armée canadienne

« BMO est encore une fois enchantée de présenter la Course de l’Armée du Canada. Nous sommes extrêmement fiers d’appuyer depuis si longtemps les militaires, leurs familles et nos anciens combattants. Ils méritent amplement la reconnaissance et le respect que leur porte la population canadienne au quotidien. Joignez-vous à nous en 2016 pour encourager nos héros et leur rendre hommage. »

Sandra Henderson, Vice-présidente principale, direction Est de l’Ontario, BMO Banque de Montréal

Liens pertinents

- 30 -

Renseignements

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Stéphanie Roy
613-971-7137
media@armyrun.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Date de modification :