Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Les meilleurs athlètes de taekwondo canadiens ont rendez-vous au Canada Open et au Canada Para Open 2016 à Montréal, du 11 au 14 février 2016

Le gouvernement du Canada soutient Taekwondo Canada pour la tenue du Canada Open et du Canada Para-Open 2016, la première étape des athlètes de taekwondo canadiens en chemin vers les Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2016 à Rio

Le 13 février 2016 – Montréal – gouvernement du Canada

M. Marc Miller, député de Ville-Marie–Le Sud-Ouest–Île-des-Sœurs, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada octroyait 70 000 dollars à Taekwondo Canada par l’entremise du Programme d’accueil de Sport Canada. Il a fait cette annonce au nom de l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées.

L’investissement permettra d’accueillir le Canada Open et le Canada Para-Open 2016 au complexe sportif Claude-Robillard de Montréal, du 11 au 14 février 2016.

Les faits en bref

  • Les 5es championnats Canada Open et Canada Para-Open 2016 attireront plus de 320 athlètes et para‑athlètes internationaux de 17 pays.
  • Le Canada Open et le Canada Para-Open 2016 font partie des compétitions sanctionnées par la Fédération mondiale de taekwondo (FMT) les plus prestigieuses. Elles permettront aux athlètes d’accumuler des points en vue de participer aux championnats mondiaux ou aux Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2016 à Rio.
  • En 2015-2016, le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada, a octroyé 539 500 dollars à Taekwondo Canada pour appuyer le développement de ce sport au pays.
  • Du 1er janvier au 31 décembre 2015, le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme d’aide aux athlètes de Sport Canada, a versé une somme totalisant 54 000 dollars sous forme d’appui mensuel direct à 3 athlètes de Taekwondo Canada pour les aider à assumer leurs frais de subsistance, d’entraînement et d’études.

Citations

« Nous sommes fiers de soutenir Taekwondo Canada et tous les athlètes canadiens qui prennent part à la compétition ce weekend à Montréal. Nous souhaitons la bienvenue aux meilleurs compétiteurs de la Fédération mondiale de taekwondo en provenance des quatre coins du monde. Ces athlètes de haut niveau donneront le meilleur d’eux-mêmes en plus de miser sur la vitesse et l’intégrité propres à leur sport. Ils serviront d’exemple à tous les Canadiens, particulièrement nos jeunes, et les inciteront à devenir actifs et à réaliser leur propre rêve d’un podium. »
– L’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées

« Je suis ravi d’annoncer cet appui du gouvernement du Canada aux championnats Canada Open et Canada Para-Open 2016 ici, à Montréal. Notre soutien à cette prestigieuse compétition de taekwondo permettra d’accroître le rayonnement à l'étranger de Montréal, du Québec et du Canada, et offrira une fois de plus à nos athlètes et para-athlètes la chance de se mesurer à l’élite mondiale en sol canadien. »
– M. Marc Miller, député de Ville-Marie–Le Sud-Ouest–Île-des-Sœurs

Liens connexes

Sport Canada

Taekwondo Canada

Championnats Canada Open et Canada Para-Open 2016

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Cabinet de l’honorable Carla Qualtrough
Ministre des Sports et des Personnes handicapées
819-934-1122

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
pch.media-media.pch@canada.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :