Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Le ministre Goodale participe à l'Atelier de leadership pour les jeunes organisé par la GRC

REGINA, Saskatchewan, 10 février 2016 – L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la protection civile a aujourd’hui fait la déclaration suivante après avoir fait une visite lors de l’Atelier de leadership pour les jeunes organisé par la GRC, qui se tenait à la Division Dépôt de la GRC à Regina :

« Je suis très fier du travail effectué par la GRC afin d’offrir tant aux jeunes qu’aux policiers cet atelier de leadership. Cette occasion d’apprentissage permet aux participants de reconnaître les problèmes de criminalité et de victimisation des jeunes dans leur collectivité, d’accroître leurs aptitudes en leadership au moyen de formation interactive et de développer un plan d’action pour résoudre des problèmes identifiés.  

L’atelier de cette année permettra aux jeunes de se mêler aux enjeux touchant les collectivités autochtones au Canada.

J’estime que l’établissement et le maintien de relations positives entre nos jeunes et notre service de police national du Canada sont au cœur de notre engagement continu visant à améliorer la mobilisation des jeunes en matière de prévention du crime.

Les jeunes jouent un rôle de premier plan quant à l’avenir de nos collectivités. Le fait de prendre part à cet atelier représente un pas dans la bonne direction.

Notre gouvernement est fier d’appuyer cette initiative étant donné que nous avons vu son impact positif sur nos jeunes et leurs relations avec leurs pairs. »

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements:

Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
(613) 998-5681

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
(613) 991-0657

Relations avec les médias
GRC
(613) 843-5999


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Ralph Goodale Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :