Communiqué de presse Article provenant de  Agence canadienne d'évaluation environnementale

Projet de gaz naturel liquéfié Woodfibre : Période de consultation publique

Le 9 février 2016 — Ottawa — Agence canadienne d'évaluation environnementale

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) invite le public à formuler des commentaires sur une analyse des émissions de gaz à effet de serre (GES) prévues avec la mise en œuvre du projet de gaz naturel liquéfié (GNL) Woodfibre.

L'analyse, réalisée par Environnement et Changement climatique Canada, décrit les prévisions d'émissions de GES en amont qui résulteraient de l'extraction des réserves de gaz naturel du projet et de leur transport vers l'installation de GNL du projet Woodfibre. Elle comprend aussi des données sur les émissions de GES directes, lesquelles données sont tirées du rapport d'évaluation (en anglais seulement) du gouvernement de la Colombie-Britannique produit dans le cadre de l'évaluation environnementale de substitution.

L'analyse a été effectuée dans le contexte de la démarche et des principes provisoires annoncés récemment pour les évaluations environnementales et selon lesquels les émissions de gaz à effet de serre directes et en amont liées aux projets à l'étude seront évaluées.

Les commentaires reçus aideront la ministre de l'Environnement et du Changement climatique à déterminer si le projet est susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants.

Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.

Les commentaires écrits doivent être présentés au plus tard le 1er mars 2016 à :

Projet de gaz naturel liquéfié Woodfibre
Agence canadienne d'évaluation environnementale
410-701, rue Georgia Ouest
Vancouver (Colombie-Britannique) V7Y 1C6
Téléphone : 604-666-2431
Télécopieur : 604-666-6990
Courriel : Woodfibre@ceaa-acee.gc.ca

Les faits en bref

  • De plus amples renseignements sur ce projet sont accessibles sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 80060.
  • L'Agence administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

Liens connexes

- 30 -

Personne-ressource

Karen Fish
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
613-957-0278
Karen.Fish@acee-ceaa.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA


Recherche d'information connexe par mot-clés

Agence canadienne d'évaluation environnementale Nature et environnement

Date de modification :