Avis aux médias Article provenant de  Agence spatiale canadienne

Le télescope japonais révèlera aux Canadiens les phénomènes les plus cataclysmiques de l'univers

Le 4 février 2016 - Longueuil (Québec)

Le lancement d'ASTRO-H, la mission phare du Japon en astronomie, est prévu pour le vendredi 12 février 2016 à 3 h 45 (HNE)/12 h 45 (HNP) depuis le centre spatial de Tanegashima, au Japon.

L'observatoire spatial sera pourvu d'un système de mesure au laser unique, le Système canadien de métrologie spatiale destiné au satellite ASTRO-H (CAMS), fourni par l'Agence spatiale canadienne (ASC). En échange du système CAMS, l'ASC a obtenu des postes au sein de l'équipe scientifique de la mission pour des Canadiens, ainsi qu'un accès privilégié à l'observatoire spatial pour étudier les trous noirs, les explosions de supernovas, les étoiles à neutrons et l'évolution de galaxies comme la nôtre, la Voie lactée. La technologie optique de précision a été mise au point par la société Neptec Design Group Ltd.

L'astronaute et astrophysicien David Saint-Jacques, le professeur Luigi Gallo, chef de l'équipe scientifique canadienne du CAMS de l'Université Saint Mary's, ainsi que des spécialistes de l'industrie spatiale de la société Neptec sont prêts à accorder des entrevues. Prière de communiquer avec l'Agence spatiale canadienne pour planifier une entrevue.

Liens connexes

- 30 -

Contacts médias

Relations avec les médias
Agence spatiale canadienne
Téléphone : 450-926-4370
Courriel : ASC.Medias-Media.CSA@asc-csa.gc.ca

Site Web : www.asc-csa.gc.ca
Twitter : @asc_csa
Suivez-nous dans les médias sociaux!


Recherche d'information connexe par mot-clés

Agence spatiale canadienne Sciences et technologie

Date de modification :