Document d'information Article provenant de  Environnement et Changement climatique Canada

Projections des émissions de gaz à effet de serre du Canada en 2020 et en 2030

L’illustration ci-dessous montre la fourchette d’émissions prévue en 2020 et en 2030 selon différents scénarios de production, différentes considérations économiques et divers coûts de l’énergie.

Les projections pour 2020 et 2030 tiennent compte des mesures actuelles prises par les gouvernements, les consommateurs et les entreprises, ainsi que de l’incidence future qu’auront les politiques et les mesures adoptées depuis septembre 2015. Ces projections ne reflètent pas l’incidence des mesures fédérales, provinciales ou territoriales supplémentaires qui ont été annoncées depuis cette même date ou qui sont toujours en élaboration, notamment celles de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec et du Manitoba.

Projections des émissions du Canada pour 2020 et 2030 (Mt d’équivalent CO2)

Projections des émissions du Canada pour 2020 et 2030
Description longue du graphe

Si le statu quo est maintenu, les modèles indiquent que les émissions de gaz à effet de serre du Canada devraient être de 768 mégatonnes de CO2 en 2020 et de 815 mégatonnes de CO2 en 2030.

La fourchette d’émissions prévue illustre l’ampleur du travail que nous devons entreprendre pour éliminer l’écart qui existe entre le niveau actuel des émissions du Canada et le niveau nécessaire pour éviter les pires effets des changements climatiques dans le futur, ainsi que pour respecter les engagements pris par le Canada aux termes de l’Accord de Paris.

Liens connexes


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Catherine McKenna Environnement et Changement climatique Canada Nature et environnement

Date de modification :