Déclaration Article provenant de  Santé Canada

Déclaration de la Ministre de la Santé suite à une rencontre avec les leaders des Premières Nations, des Inuits et des Métis

TERRITOIRE DES NATIONS DE MUSQUEAM, DE SQUAMISH ET DE TSLEIL-WAUTUTH

J’ai rencontré ce soir Isadore Day, chef régional de l’Assemblée des Premières Nations en Ontario et président du comité de santé, Natan Obed, président d’Inuit Tapiriit Kanatami, Bruce Dumont, président et ministre de la Santé de la Nation métisse de la Colombie-Britannique, et mes collègues des provinces et des territoires pour écouter leurs points de vue par rapport aux priorités en santé et aux défis des membres des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

À titre de ministre fédérale de la Santé, je suis résolue à soutenir un changement positif et je sais qu’en travaillant ensemble, nous pourrons pallier davantage les écarts existants en ce qui a trait à l’état de santé. C’est un pas important pour nouer une relation renouvelée de nation à nation.

Demain, j’ai hâte d’entendre les idées de mes collègues des provinces et des territoires à propos de ce que nous pouvons faire de manière collective pour mobiliser les peuples autochtones. Je suis déterminée à travailler dans un esprit de réconciliation, de respect et de coopération en partenariat avec les dirigeants des Premières Nations, des Inuits et des Métis, les gouvernements provinciaux et territoriaux, et mes collègues fédéraux pour réaliser des progrès utiles et concrets par rapport à cette question de santé d’importance au Canada.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Santé Canada
613-957-2983

Renseignements au public
613-957-2991
1-866-225-0709


Recherche d'information connexe par mot-clés

Santé Canada Santé et sécurité

Date de modification :