Communiqué de presse Article provenant de  Finances Canada

Le ministre des Finances Morneau consulte les Britanno-Colombiens au sujet du budget de 2016

Le ministre tient des consultations prébudgétaires à Surrey sur les moyens de faire croître l’économie pour renforcer la classe moyenne

Le 16 janvier 2016 – Surrey (Colombie-Britannique) – Ministère des Finances

Aujourd’hui à Surrey, le ministre des Finances, Bill Morneau, tient des consultations prébudgétaires à la Chambre de commerce de Surrey afin de recueillir des conseils sur les meilleures façons de soutenir la classe moyenne, de faire croître l’économie et d’assurer la prospérité à long terme pour l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens.

Lors d’une activité organisée par la Chambre de commerce de Surrey, le ministre Morneau a donné aux participants un aperçu de l’état de l’économie, en plus de prendre part à des discussions sur le plan du gouvernement visant à assurer la croissance de l’économie.

Ces rencontres à Surrey mettent un terme à une série pancanadienne de discussions sur le budget de 2016 qui a débuté à Halifax. Le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, tient également une série de consultations prébudgétaires d’un bout à l’autre du pays.

Le ministre des Finances a participé à 19 tables rondes, réunions, séances de clavardage et groupes de discussion séparés depuis qu’il a entamé sa tournée le 11 janvier. Depuis que les consultations ont été lancées en ligne le 6 janvier 2016, plus de 1 700 soumissions de la part de Canadiens ont été reçues, et des milliers de personnes ont utilisé Twitter et Facebook pour donner leurs avis.

Des dizaines de milliers de Canadiens ont participé aux consultations en faisant part de leur réflexion par l’entremise de plusieurs canaux au cours de la semaine et en ligne, ce qui a donné lieu à une participation record à des consultations  prébudgétaires.

Tous les Canadiens sont invités à continuer à participer en ligne aux consultations en transmettant leurs commentaires et leurs idées à l’adresse Web  http://www.budget.gc.ca/cpb16/, ou sur Twitter au moyen du mot-clic  #CPB16. Ces canaux resterons ouverts aux Canadiens pendant plusieurs autres semaines.

Les faits en bref

Les Canadiens peuvent participer de différentes façons. Ils peuvent :

  • Envoyer leurs commentaires en ligne.
  • Communiquer sur Twitter, en utilisant le mot-clic #CPB16.

Citation

« Aujourd’hui, plus que jamais, le Canada doit se doter d’un plan qui assurera la croissance économique à long terme. Le gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre un programme économique ambitieux, programme qui vise avant tout à remettre plus d’argent dans les poches des Canadiens de la classe moyenne, à réaliser des investissements judicieux dans l’infrastructure et à venir en aide aux membres les plus vulnérables de notre société. Toutefois, nous n’avons pas toutes les réponses. Les observations utiles que nous recueillerons auprès des Canadiens au cours des consultations prébudgétaires orienteront notre travail, alors que nous nous commençons à préparer le budget fédéral de 2016. » 

- Bill Morneau, ministre des Finances

Produits connexes

Contacts

Stéphanie Rubec
Cabinet du ministre des Finances
613-867-3671

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. William Francis Morneau Finances Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :