Communiqué de presse Article provenant de  Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Le Canada a accueilli ses 10 000 premiers réfugiés syriens

Le 13 janvier 2016 ‒ Ottawa (Ontario) ‒ Une étape importante a été franchie hier, en fin de soirée. En effet, le Canada a maintenant accueilli plus de 10 000 réfugiés syriens au pays dans le cadre de l’initiative #Bienvenueauxréfugiés, ce qui le rapproche de son objectif d’accueillir 25 000 réfugiés syriens d’ici la fin de février 2016.

Travaillant en collaboration avec des partenaires du Canada et du monde entier, le gouvernement a déployé des efforts sans précédent afin d’aider les milliers de Syriens déplacés à trouver une terre d’accueil. Nous travaillons avec nos partenaires internationaux, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et l’Organisation internationale pour les migrations, de même qu’avec les pays hôtes que sont la Jordanie, le Liban et la Turquie, afin de venir en aide à ceux qui ont été obligés de fuir leurs demeures.

Partout au pays, dans les provinces et les territoires, le soutien indéfectible des organisations chargées de la réinstallation, des fournisseurs de services et des groupes de parrainage privé est un élément essentiel de cette initiative. Plus d’une centaine de collectivités canadiennes ont accueilli des réfugiés syriens ou se préparent à le faire.

Pour avoir des mises à jour quotidiennes au sujet du nombre de réfugiés syriens qui sont arrivés au pays, des demandes en cours de traitement, des collectivités de destination et de nombreux autres jalons et faits importants à cet égard, veuillez visiter notre site Web.

Citation

« De nombreuses personnes ont travaillé jour et nuit pour permettre à ces réfugiés de venir au Canada et les Canadiens ont ouvert leur cœur pour les accueillir dans leurs collectivités. Le Canada continue de donner l’exemple sur le plan international pour ce qui est de son intervention dans la pire crise de réfugiés de notre époque. »

L’hon. John McCallum, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Suivez-nous :

Personnes‑ressources

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Bâtir un Canada plus fort : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. John McCallum Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :