Communiqué de presse Article provenant de  Service correctionnel Canada

Décès d'un détenu à l'Établissement de l'Atlantique

Le 5 janvier 2016 – Renous, Nouveau-Brunswick – Service correctionnel Canada

Le 2 janvier 2016, Anthony Goodfellow, un détenu de l’Établissement de l’Atlantique, a été trouvé inconscient dans sa cellule.

Le personnel a immédiatement pratiqué les manœuvres de réanimation cardiorespiratoire et les services d’urgence ont été appelés. Le détenu a été transporté à l’hôpital et son décès a été constaté le 3 janvier vers 15 h 35.

Au moment de son décès, M. Goodfellow, âgé de 36 ans, purgeait, depuis le 16 novembre 2007, une peine de 8 ans et 4 mois pour voies de fait contre un agent de la paix, tentative de vol de moins de 5 000 $, vol qualifié, conduite dangereuse, possession de biens criminellement obtenus, illégalement en liberté, possession/utilisation/falsification de carte de crédit, possession de substances prévues à l’annexe I, tentative d’acte criminel, introduction par effraction et défaut de se conformer – ordre de probation.

Comme c’est toujours le cas lors du décès d’un détenu, la police a été prévenu, et le Service correctionnel du Canada examinera les circonstances de l’incident.

-30-

Contact

Nicole Gaudet
Directrice adjointe, Services de gestion
Établissement de l’Atlantique
506-623-4066


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Ralph Goodale Service correctionnel Canada Santé et sécurité

Date de modification :