Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Déclaration du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile à propos du lancement de l'Échange canadien de menaces cybernétiques

OTTAWA, 11 décembre 2015  L’honorable Ralph Goodale, ministre canadien de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante au sujet du nouvel Échange canadien de menaces cybernétiques (ECMC), un centre de cybersécurité à but non lucratif :

« Le cyberespace génère des avantages extraordinaires pour la qualité de vie des Canadiens et notre prospérité nationale. Nous avons tous le devoir de protéger ces avantages contre les menaces cybernétiques.

L’un de nos meilleurs moyens de défense est notre capacité à travailler ensemble et à échanger de l’information sur les menaces cybernétiques actuelles et futures, les techniques de défense et les autres pratiques exemplaires.

Voilà pourquoi le gouvernement du Canada accueille favorablement la création de l’ECMC par le secteur privé. Cette nouvelle organisation favorisera la collaboration entre le secteur public et le secteur privé au Canada et nous aidera à déceler, à prévenir et à atténuer les risques cybernétiques plus efficacement.

Nous serons heureux de travailler avec l’ECMC et ses membres pour assurer la sécurité du Canada et de ses citoyens. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca

Renseignements :

Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-995-6179

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
ps.mediarelations-relationsaveclesmedias.sp@canada.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Ralph Goodale Sécurité publique Canada Économie et industrie

Date de modification :