Communiqué de presse Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Arrivée de services Internet plus rapides et plus fiables dans les régions rurales de l'Est de l'Ontario

Le projet vise à étendre la couverture des services Internet haute vitesse dans les collectivités de la région de Renfrew

Le 7 décembre 2015 — Ottawa — Innovation, Sciences et Développement économique Canada

L'Internet est un outil qui favorise la croissance économique, les débouchés commerciaux et les liens entre les communautés, les familles et les gens d'un bout à l'autre du pays. Afin d'étendre l'accès à la large bande dans les collectivités de l'Est de l'Ontario et de maintenir le Canada à l'avant-garde de l'économie numérique, le gouvernement du Canada verse aujourd'hui un montant pouvant atteindre 172 000 $ à l'entreprise goZoom.ca.

Pour les Canadiens qui vivent dans les collectivités qui ne sont pas desservies par Internet ou qui ont seulement accès aux services à faible débit, l'établissement d'une connexion haute vitesse peut entraîner la création d'emplois, de débouchés économiques, et de nouveaux produits et services. Or, grâce au programme fédéral Un Canada branché, environ 1 000 ménages de la région de Renfrew, notamment dans les cantons de Bonnechere Valley, d'Admaston/Bromley, de North Algona Wilberforce et de Greater Madawaska, pourront maintenant avoir accès à des services à large bande de 5 mégabits par seconde (Mbps).

Le projet devrait être terminé d'ici la mi-année en 2016.

Les faits en bref

  • Le programme Un Canada branché, qui est assorti d'une enveloppe de 305 millions de dollars, vise à étendre la couverture des services Internet à large bande à plus de 280 000 ménages dans l'ensemble du Canada.
  • Le programme Un Canada branché s'inscrit dans l'approche globale adoptée par le gouvernement du Canada pour améliorer l'accès Internet dans les régions rurales et éloignées. Les enchères du spectre, qui visent à promouvoir les investissements du secteur privé, s'inscrivent également dans cette approche.

Citations

« L'accès Internet haute vitesse permet aux régions rurales et nordiques du Canada de libérer leur plein potentiel et aux Canadiens, peu importe où ils vivent, de tirer pleinement parti de l'économie numérique. Les partenariats que nous établissons, comme c'est le cas avec goZoom aujourd'hui, contribuent à étendre l'accès aux services à large bande. Les citoyens de Renfrew pourront maintenant bénéficier d'infrastructures médiatiques et de services de communication améliorés. Ils pourront aussi plus facilement avoir accès aux possibilités d'emplois, aux avantages offerts par les services d'éducation et de santé à distance, ainsi qu'aux biens et services en ligne. »

— Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains

« Depuis plus de 10 ans, goZoom.ca fournit à ses clients des services Internet haute vitesse fiables et abordables. Le financement annoncé aujourd'hui nous aidera à étendre nos services aux régions qui n'ont pas encore accès à la large bande de 5 Mbps, ce qui favorisera le développement économique dans ces régions, améliorera la qualité de vie des résidants et permettra aux entreprises d'être plus compétitives. »

— Le fondateur et président-directeur général de goZoom.ca inc., Ian Fraser

Lien connexe

Suivez le ministre sur Twitter : @MinistreISDE

Renseignements

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Navdeep Singh Bains Innovation, Sciences et Développement économique Canada Information et communication Économie et industrie

Date de modification :