Déclaration Article provenant de  Environnement et Changement climatique Canada

La ministre McKenna félicite le Manitoba pour sa contribution à l'action contre les changements climatiques

Paris (France) – le 3 décembre 2015 – Au nom du gouvernement du Canada, l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a félicité le Manitoba pour sa contribution à l’action contre les changements climatiques au Canada.

« Le Manitoba a accordé une grande importance à l’énergie verte au cours des dernières années, en se souciant particulièrement d’aider ses citoyens à conserver l’énergie tout en établissant un secteur des technologies propres florissant.

« Le Manitoba a démontré qu’il est possible et avantageux de faire preuve d’un engagement continu envers l’énergie propre au Canada, et ce, au moyen de programmes d’efficacité énergétique, de prestation de soutien aux immeubles écologiques et de la mise au point de sources d’énergie plus propre telles que le chauffage géothermique, les biocarburants, l’énergie éolienne et l’hydroélectricité.

« Le gouvernement du Canada se réjouit que le Manitoba s’engage à prendre des mesures supplémentaires en matière de lutte contre les changements climatiques. Il lui tarde de collaborer avec la Province du Manitoba, ainsi qu’avec tous les autres territoires et provinces du Canada, afin de faire de ce pays une nation plus propre et plus écologique.

« Le Canada prend les changements climatiques au sérieux. Il est maintenant le temps d’agir. Le Canada exercera un leadership national et fera front commun avec les provinces et les territoires afin de lutter contre les changements climatiques, de fixer un prix sur le carbone et de réduire les émissions.

« Le Canada est déterminé à assurer la réussite de la conférence de Paris sur le climat en concluant un accord équitable, ambitieux et efficace qui permettra à la communauté internationale de respecter l’objectif qui vise à limiter la hausse des températures sous la barre des deux degrés Celsius. »

Personnes-ressources

Caitlin Workman
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
819-938-9436

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-934-8008


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Catherine McKenna Environnement et Changement climatique Canada Nature et environnement

Date de modification :