Déclaration Article provenant de  Environnement et Changement climatique Canada

La ministre McKenna félicite la Colombie-Britannique pour son engagement à lutter contre les changements climatiques

Paris (France) – le 2 décembre 2015 – Au nom du gouvernement du Canada, l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a favorablement accueilli le raport de l’équipe de direction pour les questions climatiques de la Colombie-Britannique et a félicité la Province pour son leadership soutenu au chapitre de la lutte contre les changements climatiques.

« Depuis longtemps, la Colombie-Britannique préconise l’action dans le dossier des changements climatiques au Canada. Son travail exceptionnel sur les réductions des émissions de gaz à effet de serre, les technologies propres et les solutions pour le transport en commun a fait de cette province un chef de file infranational de la lutte contre les changements climatiques à l’échelle mondiale.

« Lors de conférence internationale sur les changements climatiques à Paris, j’ai eu la chance de rencontrer la première ministre Clark. J’ai été à même de constater la détermination de la Colombie-Britannique à relever le défi des changements climatiques. Jusqu’à présent, les travaux réalisés par la Province comprennent l’instauration d’une taxe sur le carbone, une initiative qui a permis de diminuer l’utilisation de carburant à base de pétrole par personne tout en faisant croître l’économie de la province. Cette taxe, parallèlement à d’autres actions concrètes en matière de lutte contre les changements climatiques, a permis à la Colombie-Britannique de faire des progrès considérables à ce chapitre sur son territoire.

« Aucun pays, aucune province ni aucun territoire ne peut régler à lui seul le problème des changements climatiques. En travaillant ensemble, le Canada, les provinces et les territoires ont la possibilité, dès aujourd’hui, de multiplier les progrès et de préserver le climat pour le bien de nos enfants et petits-enfants.

« Le gouvernement du Canada exercera un leadership national et se joindra aux provinces et aux territoires afin de prendre des mesures face aux changements climatiques, de mettre un prix sur le carbone et de réduire les émissions. Dans le cadre de la 21e Conférence des Parties à Paris, le partenariat solide et précieux tissé entre le Canada, les provinces et les territoires permettra de prôner l’adoption d’un accord efficace sur les changements climatiques qui favorisera une ambition accrue au fil du temps. »

Personnes-ressources

Caitlin Workman
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
819-938-9436

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-934-8008


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Catherine McKenna Environnement et Changement climatique Canada Nature et environnement

Date de modification :