Déclaration Article provenant de  Environnement et Changement climatique Canada

La ministre McKenna salue les mesures strictes prises par l'Ontario dans le domaine du climat

Ottawa (Ontario) – le 25 novembre 2015Au nom du gouvernement du Canada, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique Canada, l’honorable Catherine McKenna, a salué l’annonce faite par l’Ontario au sujet de la stratégie provinciale à long terme pour la lutte contre les changements climatiques.

« L’annonce d'hier vient confirmer la détermination de l’Ontario à prendre des mesures rigoureuses à long terme pour lutter contre les changements climatiques. La première ministre Kathleen Wynne a fait preuve d’un grand leadership sur la question du climat. L’instauration du plan d’action quinquennal de l’Ontario sur le climat devrait produire des résultats mesurables sur le plan de l’environnement tout en offrant des perspectives de croissance pour les secteurs des technologies vertes.

« La stratégie annoncée hier par l’Ontario reflète les priorités et l’approche du gouvernement du Canada en matière de réduction des gaz à effet de serre et de lutte contre les changements climatiques.

« Nos partenaires provinciaux et territoriaux ont déjà commencé à mettre un prix sur le carbone et à prendre des mesures en vue d’établir des cibles de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le Canada est prêt à faire front commun avec les provinces et les territoires en vue de prendre des mesures de lutte contre les changements climatiques, de mettre un prix sur le carbone, d’établir des cibles nationales de réduction des émissions, de réduire les émissions et d’investir dans les technologies propres, notamment dans les domaines de l’efficacité énergétique des bâtiments, du transport vert et des véhicules électriques.

« À l’issue de la rencontre de lundi avec les premiers ministres, le Canada est plus que jamais résolu à travailler dans un esprit de collaboration en vue de prendre des mesures concrètes et considérables pour lutter contre les changements climatiques. À l’approche de la 21e Conférence des Parties, une telle volonté commune de lutter contre les changements climatiques renforcera la position du Canada dans les négociations d’un accord international efficace sur les changements climatiques. »

Personnes-ressources

Barbara Harvey
Attachée de presse par intérim
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
613-301-9581

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-934-8008


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Catherine McKenna Environnement et Changement climatique Canada Nature et environnement

Date de modification :