Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Déclaration du ministre de la Sécurité publique à propos de son appel avec le secrétaire à la Sécurité intérieure des États Unis

OTTAWA – 21 novembre 2015 – L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante, suite à son deuxième appel conférence bilatérale avec Jeh Johnson, secrétaire à la Sécurité intérieure des États‑Unis.

« Hier, j’ai eu une conversation téléphonique constructive avec mon homologue américain au sujet des plans du Canada concernant l’accueil de 25 000 réfugiés syriens.

J’ai souligné l’impératif humanitaire que ressentent les Canadiens à aider ces personnes vulnérables vivant une situation précaire, et je lui ai assuré que notre échéancier n’entravera aucunement la capacité du Canada à sélectionner et à contrôler les réfugiés de façon appropriée.

J’ai réitéré à M. Johnson que la sûreté et la sécurité, des intérêts communs de nos nations, demeurent notre plus grande priorité. Le Canada intègre la sécurité à tous les aspects du processus, et est résolu à faire en sorte qu’il n’y ait aucun compromis à cet égard.

Le secrétaire Johnson m’a affirmé avoir apprécié notre discussion, et a souligné l’approche robuste, sur divers fronts, afin de maintenir la posture de sécurité solide des États-Unis à notre frontière commune. Nous nous réjouissons tous deux à la perspective de discuter de sujets d’intérêt mutuel dans l’avenir. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements :

Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
Scott.Bardsley@parl.gc.ca

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@sp-ps.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Ralph Goodale Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :