Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Le ministre Goodale souligne la Semaine de la sensibilisation à l'intimidation

OTTAWA, le 16 novembre 2015 – Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante afin de souligner la Semaine de la sensibilisation à l’intimidation (du 15 au 21 novembre 2015).

« Cette année marque la 13e Semaine annuelle de la sensibilisation à l’intimidation. Le thème est “Se tenir debout!” et montre exactement ce que chacun doit faire : “Se tenir debout” face à l’intimidation!

Le gouvernement du Canada reconnaît que l’intimidation et la cyberintimidation constituent de graves préoccupations pour un grand nombre de familles et de collectivités canadiennes. En tant que ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, je me consacre à la sécurité de nos collectivités avec mes collègues de tous les ordres de gouvernement, les organisations, les éducateurs, les familles et les jeunes afin d’aider à prévenir et réduire l’intimidation et la cyberintimidation.

Je vous encourage à vous renseigner sur les effets nuisibles de la cyberintimidation et sur les gestes que vous pouvez poser pour aider à la prévenir. Consultez les outils et les ressources disponibles à l’adresse Canada.ca/nonalacyberintimidation

Tous ensemble, “tenons-nous debout” face à l’intimidation!

Suivez-nous au moyen des comptes “Pensez cybersécurité” sur Twitter et Facebook pour obtenir des renseignements et des conseils afin de réduire la cyberintimidation. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements :
Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-995-6179
Scott.Bardsley@parl.gc.ca

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
ps.mediarelations-relationsaveclesmedias.sp@canada.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Ralph Goodale Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :