Communiqué de presse Article provenant de  Agence canadienne d'évaluation environnementale

Projet Terminal maritime en rive nord du Saguenay : Attribution d'une aide financière fédérale aux fins de participation à l'évaluation environnementale

Le 30 octobre 2015 — Ottawa — Agence canadienne d'évaluation environnementale

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a accordé un total de 97 386,51 $ à six demandeurs pour favoriser leur participation à l'évaluation environnementale fédérale du projet Terminal maritime en rive nord du Saguenay, situé au Québec.

Détails de l'attribution
DemandeurAttribution
Association des propriétaires de l'Anse à Pelletier 7 795,00 $
Conseil régional de l'environnement et du développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean     7 215,75 $
EURÊKO! 5 615,50 $
Organisme de bassin versant du Saguenay 6 953,80 $
Première Nation d'Essipit 47 925,00 $
Première Nation de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan 21 881,46 $
Total 97 386,51 $

Les faits en bref

  • Cette aide financière a été mise à la disposition du public et des groupes autochtones dans le cadre du Programme d'aide financière aux participants administré par l'Agence canadienne d'évaluation environnementale. Elle vise à favoriser la participation aux prochaines étapes du processus d'évaluation environnementale, pour examiner et commenter l'étude d'impact environnemental ou son résumé, la version provisoire du rapport d'évaluation environnementale, et les conditions potentielles formulées dans le cadre de l'évaluation environnementale.
  • Ce projet est évalué en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) à l'aide d'une approche scientifique.
  • Plus de renseignements sur ce projet sont disponibles sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 80103.
  • L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

Liens connexes

- 30 -

Personne ressource

Maja Graham
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
613-960-1519
maja.graham@acee-ceaa.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA


Recherche d'information connexe par mot-clés

Agence canadienne d'évaluation environnementale Nature et environnement

Date de modification :