Communiqué de presse Article provenant de  Agence canadienne d'évaluation environnementale

Projet d'aménagement d'un quai multifonctionnel en eau profonde dans le port de Québec – Beauport 2020 : Séance d'information

le 29 octobre 2015 — Ottawa — Agence canadienne d'évaluation environnementale

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) invite le public à participer à une séance d'information sur l'évaluation environnementale fédérale du Projet d'aménagement d'un quai multifonctionnel en eau profonde dans le port de Québec – Beauport 2020.

La séance d'information aura lieu le 5 novembre 2015 de 19h00 à 21h00 à l'Hôtel Ambassadeur Québec (Salle Ambassadeur), situé au 3401, boulevard Ste-Anne, Québec.

Des représentants de l'Agence seront sur place pour fournir des renseignements et répondre aux questions sur :

La présentation débutera à 19h00 et sera suivie d'une période de question.

Les faits en bref

  • Une période de consultation publique sur l'EIE (document préparé par le promoteur et visant à déterminer et à évaluer les effets environnementaux potentiels du projet et les mesures proposées pour les atténuer) sera annoncée à une date ultérieure.
  • Des renseignements supplémentaires sur le projet sont disponibles sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 80107.
  • L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

Liens connexes

- 30 -

Personne-ressource

Maja Graham
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
613-960-1519
maja.graham@acee-ceaa.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA


Recherche d'information connexe par mot-clés

Agence canadienne d'évaluation environnementale Nature et environnement

Date de modification :