Communiqué de presse Article provenant de  Office national de l'énergie

Évaluation d'un exercice à grand déploiement en cas d'urgence à Burnaby (Colombie-Britannique)

Le 29 octobre 2015 - Burnaby (Colombie-Britannique) - Office national de l’énergie

L’Office national de l’énergie surveillera un exercice à grand déploiement en cas d’urgence au terminal maritime Westridge de Kinder Morgan Canada à Burnaby, en Colombie-Britannique.

La tenue d’exercices en cas d’urgence est imposée à toutes les sociétés réglementées par l’Office. Celui-ci s’attend des sociétés qu’elles soient en mesure de réagir comme il se doit en cas d’urgence. L’évaluation de la capacité d’une société à réagir à une situation d’urgence dans des conditions s’apparentant de près à la réalité fait partie du mandat de l’Office de voir au respect des exigences réglementaires aux différentes étapes du cycle de vie des projets qu’il approuve.

L’Office prendra les mesures d’exécution voulues si un cas de non-conformité grave devait survenir à l’occasion de l’exercice.

Cet exercice n’a aucun rapport avec la demande visant le projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain actuellement examinée par l’Office. La surveillance de tels exercices fait partie du rôle que joue l’Office en tant qu’organisme de réglementation.

En bref

  • Une évaluation officielle de l’exercice d’intervention en cas d’urgence sera menée par l’Office, qui en remettra les résultats à la société au plus tard le 29 décembre 2015.
  • À ce jour, en 2015, l’Office a évalué 11 exercices à grand déploiement d’intervention en cas d’urgence d’un bout à l’autre du Canada.

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l’environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d’être consiste à réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie. Pour un complément d’information sur l’Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

- 30 -

Personne-ressource

Darin Barter
Agent de communications

Office national de l’énergie
Courriel : darin.barter@neb-one.gc.ca
Téléphone : 403-837-5267
Téléphone sans frais : 1-800-899-1265


Recherche d'information connexe par mot-clés

Office national de l'énergie Santé et sécurité

Date de modification :