Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Les ministres Blaney et Kenney reconnaissent les efforts déployés par les Forces armées canadiennes afin de lutter contre les feux de forêt en Saskatchewan.

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 19 juillet 2015 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, et l’honorable Jason Kenney, ministre de la Défense nationale, ont fait les déclarations suivante aujourd’hui au sujet de la fin de l’aide offerte par les membres des Forces armées canadiennes dans la lutte contre les feux de forêt en Saskatchewan. La décision de redéployer des troupes a été prise à la suite d’une consultation entre la province de la Saskatchewan, Sécurité publique Canada et les Forces armées canadiennes.

« Je tiens à remercier les Forces armées canadiennes d’avoir répondu rapidement au besoin urgent de soutien dans la lutte contre les feux de forêt en Saskatchewan. Je tiens par le fait même à reconnaître le dévouement et la résilience des braves pompiers, organismes de bénévoles et autres intervenants d’urgence, qui ont travaillé sans relâche depuis le début des feux. Je sais qu’ils continueront de protéger les collectivités de la Saskatchewan et de soutenir les personnes touchées jusqu’à ce que la situation soit définitivement réglée. »

- L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada

« Je suis très fier de nos braves hommes et femmes en uniforme qui ont aidé tant de personnes en Saskatchewan en ces temps difficiles. Leurs efforts constituent un excellent exemple de la persévérance, de la souplesse et de l’expertise dont les Forces armées canadiennes ne cessent de faire preuve. Nos troupes sont toujours prêtes à répondre, et c’est ce qu’elles feront si leur aide devait être de nouveau requise. »

- L’honorable Jason Kenney, ministre de la Défense nationale

Pour plus de renseignements, veuillez consulter : http://www.forces.gc.ca/fr/operations-canada-amerique-du-nord/op-lentus.page

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Renseignements

Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@sp-ps.gc.ca

Lauren Armstrong
Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
613-996-3100
Lauren.Armstrong2@forces.gc.ca

Bureau de relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Tél. : 613-996-2353
Sans-frais : 1-866-377-0811


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Steven Blaney Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :