Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Investissement dans les arts et la culture à Haliburton

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement du Canada appuie une série de concerts de musique traditionnelle

Le 23 avril 2014 – Haliburton (Ontario) – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 8 000 dollars par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts pour une série de concerts de musique traditionnelle présentée par la Haliburton County Community Cooperative en partenariat avec la Haliburton County Folk Society à Haliburton, en Ontario.

Barry Devolin, député de Haliburton–Kawartha Lakes–Brock, a annoncé le financement aujourd’hui au nom de Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Fondée en 2001, la Haliburton County Folk Society présente chaque année de huit à dix spectacles qui mettent en vedette des musiciens de partout au Canada.
  • Les concerts seront présentés à divers endroits, dont au pavillon Northern Lights de Haliburton, du 1er avril 2014 au 31 mars 2015.  
  • Le prochain concert de la série, soit celui du groupe The Claytones de la vallée de l’Outaouais, est prévu pour le 2 mai 2014. 

Citations

« L’annonce d’aujourd’hui témoigne de notre engagement à soutenir les organismes comme la Haliburton County Community Cooperative et la Haliburton County Folk Society qui offrent aux Canadiens de nouvelles occasions de vivre des expériences culturelles enrichissantes. » 

— Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles 

« Je suis fier de l’appui de notre gouvernement au domaine des arts et de la culture à Haliburton. Notre collectivité sera enrichie par ces concerts mettant en vedette des artistes de talent. » 

— Barry Devolin, député de Haliburton–Kawartha Lakes–Brock

 « La Haliburton County Folk Society et la Haliburton County Community Cooperative sont très reconnaissantes envers Patrimoine canadien pour cette aide. Celle-ci nous permettra d’organiser des spectacles de musique exceptionnels et de renforcer notre potentiel touristique à titre de destination pour les arts de la scène. »

— Barrie Martin, président, Haliburton County Folk Society

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l’Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :