Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Un appui aux concerts de musique classique au Nouveau-Brunswick

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rodney Weston, député (Saint John), au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, a annoncé aujourd’hui que Symphonie Nouveau-Brunswick bénéficiera d’une contribution de 219 940 dollars à ses efforts de collecte de fonds par l’intermédiaire de la Fondation de Symphonie
Nouveau-Brunswick.

Ces fonds sont octroyés par le gouvernement du Canada à la Fondation de Symphonie Nouveau-Brunswick afin que celle-ci les gère et les investisse au nom de Symphonie Nouveau-Brunswick. Ces fonds proviennent du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l’investissement en culture, qui encourage les Canadiens à faire des dons aux organismes artistiques professionnels.

Les faits en bref

  • Symphonie Nouveau-Brunswick est le plus important orchestre de musique classique au Nouveau-Brunswick.
  • Symphonie Nouveau-Brunswick présente des concerts au Théâtre Imperial à Saint John, au Théâtre Capitol à Moncton et dans plusieurs salles, dont le Playhouse, à Fredericton.
  • Avec cette récente subvention, la Fondation de Symphonie Nouveau-Brunswick aura reçu au total 669 365 dollars en subventions, en contrepartie aux dons de 816 504 dollars du secteur privé au fonds de dotation de Symphonie.
  • Au cours des sept dernières années, soit depuis 2006–2007 et incluant 2013–2014, le volet Incitatifs aux fonds de dotation a versé plus de 132 millions de dollars à divers fonds de dotation au Canada, alors que le secteur privé en a versé 185 millions de dollars, pour un total de plus de 317 millions de dollars.

Citations

« En plus d’être la marque de toute grande société, les orchestres sont également des moteurs économiques dans nos communautés. Avec nos partenaires du secteur privé et philanthropes, nous sommes heureux d’appuyer Symphonie Nouveau-Brunswick. »

—Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« L’annonce d’aujourd’hui démontre notre volonté d’appuyer les organismes qui enrichissent leur communauté sur le plan culturel et économique. Nous sommes fiers de contribuer au succès et à l’essor de la scène musicale dynamique du Nouveau-Brunswick. »

—Rodney Weston, député, Saint John

« Je tiens à féliciter le ministère du Patrimoine canadien ainsi que le gouvernement du Canada pour leurs efforts en vue de maintenir et d’élargir ce programme important, axé sur des mesures incitatives. Voilà un parfait exemple d’une collaboration fructueuse entre le gouvernement et le secteur des arts pour bâtir un Canada meilleur. »    

—Reid Parker, président de la Fondation de Symphonie Nouveau-Brunswick

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Youtube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :