Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Investissement dans les arts et la culture à Dieppe

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le député Robert Goguen annonce l’octroi de fonds au Centre des arts et de la culture de Dieppe.

Le 25 mars 2014 – Dieppe (Nouveau-Brunswick) – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé un soutien financier au Centre des arts et de la culture de Dieppe, par l’intermédiaire du Fonds du Canada pour la présentation des arts, pour l’aider à présenter les activités de la saison 2014-2015.

Le député de Moncton–Riverview–Dieppe et secrétaire parlementaire du ministre de la Justice, Robert Goguen, a annoncé aujourd’hui ce financement totalisant 15 000 dollars. Il a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.

Le Centre des arts et de la culture de Dieppe est un diffuseur artistique et culturel dans la région depuis 2010. Il se démarque par la présentation d’une série de spectacles axés sur une programmation jeunesse et familiale en français. Le Centre prévoit présenter au cours de la saison 2014-2015 plus de 20 spectacles, tels que des concerts, des spectacles de cirque et d’humour, ainsi que des pièces de théâtre. Cette série de spectacles sera présentée entre juillet 2014 et mars 2015. Durant la saison estivale, certains des spectacles seront présentés sur la scène extérieure du Centre. De plus, des ateliers associés à plusieurs de ces spectacles sont offerts aux jeunes comme aux adultes.

Les faits en bref 

  • La Ville de Dieppe a entrepris en 2007 la transformation de son ancien hôtel de ville en un carrefour artistique et culturel, maintenant connu sous le nom de Centre des arts et de la culture de Dieppe.
  • On retrouve dans l'édifice, une salle de spectacles de 224 places (la Caserne), une galerie d'art, deux studios d'arts visuels, trois studios de danse, six studios de musique, une salle multifonctionnelle, une scène extérieure, des bureaux administratifs, une salle de conférence, un atrium ainsi qu'une aire commerciale.
  • En plus de la présentation de spectacles, le Centre a comme mandat pluridisciplinaire de renforcer l’identité de la jeunesse et de la communauté environnante en encourageant la participation à la créativité et aux activités artistiques et culturelles.

Citations

« Le gouvernement du Canada est heureux d’offrir un appui financier au Centre des arts et de la culture de Dieppe. Les activités du Centre contribuent à la vitalité culturelle et économique de nos communautés. »
- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Le Centre des arts de la culture de Dieppe est un pilier dans notre communauté. Au grand plaisir de tous, c’est un endroit où les gens peuvent vivre des expériences culturelles tant en famille qu’entre amis, et ce, tout au long de l’année. »
- Robert Goguen, député de Moncton–Riverview–Dieppe et secrétaire parlementaire du ministre de la Justice
« Cette contribution est très appréciée et nous permettra d'accueillir, sur la scène de La Caserne, des artistes canadiens de grands talents. Le Centre sera ainsi en mesure d'offrir à la communauté de Dieppe et des environs, une programmation des plus diversifiée. ».
- Luc Gaudet, directeur général, Centre des arts et de la culture de Dieppe

Liens connexes 

Suivez-nous sur Twitter @Patrimoinecdn, Youtube, Facebook, et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Gilles Thériault
Gestionnaire, Communications
Région de l’Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :