Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Investissement dans les arts et la culture à Toronto

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 17 mars 2014 – Toronto – ministère du Patrimoine canadien

Bernard Trottier, député d’Etobicoke–Lakeshore, a annoncé aujourd’hui un appui financier de 19 000 dollars à la maison d’édition numérique The GATE, au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover. 

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier par l’entremise du volet Innovation commerciale du Fonds du Canada pour les périodiques afin d’aider The GATE dans ses efforts pour accroître sa visibilité au sein de nouveaux marchés.

Les faits en bref

  • Le contenu du magazine The GATE porte surtout sur les divertissements, les voyages, les jeux et les appareils électroniques.
  • L’industrie canadienne des périodiques, qui comprend les magazines et les journaux, génère des revenus de plus de 6,8 milliards de dollars annuellement.
  • Le ministère du Patrimoine canadien gère le Fonds du Canada pour les périodiques, soit un programme doté d’un budget de 75 millions de dollars qui vient en aide aux magazines imprimés, aux journaux non quotidiens et aux périodiques numériques canadiens.

Citations

« Les collectivités canadiennes bénéficient de l’industrie des périodiques diversifiée et innovante du Canada. »
 — Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Notre gouvernement est fier d’appuyer The GATE dans ses efforts pour présenter de l’information sur des sujets qui intéressent les Canadiens au moyen d’une importante plate-forme numérique. »
— Bernard Trottier, député (Etobicoke–Lakeshore)

« C’est un honneur et un privilège d’être reconnu par le gouvernement du Canada et par le volet Innovation commerciale du Fonds du Canada pour les périodiques. Cet appui est essentiel en vue d’assurer notre publication indépendante. Il fournit également un soutien fort nécessaire afin que The GATE  puisse continuer à prendre son essor, tout en mettant l’accent sur les artistes canadiens, ainsi que les secteurs de la télévision et du cinéma au pays. »
—W. Andrew Powell, rédacteur en chef, The GATE

Liens connexes

Fonds du Canada pour les périodiques – Innovation commerciale

The GATE

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter @Patrimoinecdn, Youtube, Facebook et Flickr.

Personnes-ressources

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :