Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Le gouvernement du Canada investit dans le Mission Folk Festival

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le député Randy Kamp annonce l’octroi de fonds à la Mission Folk Music Festival Society

Le 10 mars 2014 – Mission (Colombie-Britannique) – Le gouvernement du Canada a versé un financement pluriannuel de 48 000 dollars, par l’intermédiaire du Fonds du Canada pour la présentation des arts, à la Mission Folk Music Festival Society, qui consacrera cette somme à la présentation des 27e et 28e Mission Folk Festival.

Le député de Pitt Meadows–Maple Ridge–Mission, Randy Kamp, a annoncé aujourd’hui cet appui financier au nom de Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Le financement sera versé sur deux ans, soit 24 000 dollars en 2014-2015 et 24 000 dollars en 2015-2016.

Les faits en bref

  • Le Mission Folk Festival permet aux résidants et aux visiteurs d’assister à des spectacles donnés par des artistes de la relève et des artistes connus de la Colombie-Britannique et de tout le Canada.
  • Le 27e festival annuel se déroulera du 25 au 27 juillet 2014, et le 28e, en juillet 2015.
  • Le Mission Folk Festival présentera 30 numéros dans le cadre de près de 50 spectacles, ainsi que plus  de 20 activités de mobilisation communautaire, y compris un concert gala, des concerts en plein air à l’heure du dîner et un camp de musique d’été destiné aux musiciens de la région.
  • Les spectacles seront présentés au parc patrimonial Fraser River et au Clarke Foundation Theatre, qui contient 700 places.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer les organismes comme la Mission Folk Music Festival Society qui contribuent à mettre en valeur nos artistes et favorisent la vitalité culturelle et économique de la Colombie-Britannique. »
- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La Mission Folk Music Festival Society joue un rôle important dans notre communauté. Elle travaille sans relâche pour créer un milieu artistique florissant, ici à Mission et dans toute la Colombie-Britannique, pour le plaisir de tous. »
- Randy Kamp, député de Pitt Meadows–Maple Ridge–Mission

« Le Mission Folk Music Festival est ravi et se sent privilégié de recevoir cet appui continu de Patrimoine canadien. Cet appui est un investissement dans la communauté de Mission et permet à la société de continuer à attirer de la musique de qualité à Mission et de faire découvrir au public la richesse de différentes cultures d’ici et d’ailleurs. »
-Francis Xavier Edwards, directeur artistique, Mission Folk Music Festival Society

Autres liens

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter @Patrimoinecdn, Youtube, Facebook et Flickr.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :