Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - La Colchester Historical Society améliore son infrastructure

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 17 mars 2014 – Truro (Nouvelle-Écosse) – Ministère du Patrimoine canadien

Le secrétaire parlementaire du ministre de l’Emploi et du Développement social et député fédéral de Cumberland–Colchester–Musquodoboit Valley, Scott Armstrong, a annoncé aujourd’hui l’octroi de 49 999 $ à la Colchester Historical Society au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.

Le gouvernement du Canada a puisé dans le Fonds du Canada pour les espaces culturels afin d’aider la Colchester Historical Society à grandement améliorer l’état de ses installations d’interprétation et de mise en valeur du patrimoine.

Ce projet permettra à la Colchester Historical Society de faire l’achat d’équipement spécialisé dont elle a besoin pour présenter une nouvelle exposition d’interprétation historique intitulée Life in the Heart of Nova Scotia. Il prévoit l’achat et l’installation de nouvelles vitrines d’exposition d’artefacts dont les supports peuvent aussi servir de bancs pour les visiteurs, l’installation de canevas motorisés de grande dimension sur les fenêtres pour la diffusion d’images d’archives accompagnant l’information promotionnelle du musée et la pose d’une pellicule de protection contre les rayons ultraviolets sur les fenêtres du musée.

 Les faits en bref

  • La Colchester Historical Society a pour mission de recueillir, de préserver et d’exposer, pour l’agrément des générations actuelles et futures et pour l’enrichissement de leurs connaissances, des artefacts et des documents ayant trait à l’histoire sociale, culturelle et naturelle du comté de Colchester.
  • En raison de ses liens importants avec le patrimoine de l’enseignement et de l’architecture du comté de Colchester et de la Nouvelle‑Écosse, le bâtiment qui abrite la Colchester Historical Society est devenu une propriété patrimoniale inscrite en 2004.
  • Les archives de la Colchester Historical Society préservent des milliers de dossiers, de publications, de photos et d’autres documents qui facilitent les recherches historiques et généalogiques.

   

Citations

« Je suis fière de l’engagement pris par notre gouvernement afin d’offrir à la population canadienne un meilleur accès à notre histoire. La Colchester Historical Society est une institution où les visiteurs et les résidants peuvent en apprendre davantage sur les personnes et les événements qui ont contribué à façonner le passé, le présent et l’avenir du comté de Colchester. »
—Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La Colchester Historical Society, qui célèbre ses 60 ans d’existence cette année, est un établissement patrimonial qui occupe une place importante dans la région. La généreuse contribution de notre gouvernement l’aidera à améliorer les programmes et les expositions qu’elle offre au public. »
—Scott Armstrong, secrétaire parlementaire du ministre de l’Emploi et du Développement social et député fédéral de Cumberland–Colchester–Musquodoboit Valley

« Les fonds accordés par le ministère du Patrimoine canadien permettront à la Colchester Historical Society d’atteindre son objectif – interpréter en permanence le passé fascinant du comté de Colchester. Grâce à cette expérience d’interprétation, le Colchester Historeum sera une source de grande fierté pour tous les résidants du comté et deviendra une importante attraction touristique régionale. »

—Jordan LeBlanc, conservateur, Colchester Historeum

 Liens connexes

 

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

Personnes-ressources

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Gilles Thériault
Gestionnaire des Communications
Région de l’Atlantique
Ministère du Patrimoine canadien
506-851-3980

 

Relations avec les médias
Ministère du Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Société et culture

Date de modification :