Communiqué de presse Article provenant de  Agence de promotion économique du Canada atlantique

Archivé - Nouvelles affaires pressantes pour Benjamin Bridge

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Une vinerie de la Nouvelle-Écosse agrandit pour répondre à la demande croissante

Le 31 octobre 2014 – Wolfville (Nouvelle-Écosse) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Le climat frais de la vallée de l’Annapolis confère à la région des conditions optimales pour la viniculture. La Nouvelle-Écosse compte un bon nombre de vignobles, et la province est en train de se tailler une place dans l’industrie du vin.

Même si, historiquement, la plupart des vineries néo-écossaises se sont établies sur le marché national, Benjamin Bridge acquiert pour sa part une reconnaissance nationale et internationale. Située à Wolfville, en Nouvelle-Écosse, l’entreprise a transformé 60 acres d’une ancienne terre agricole pour établir un vignoble et une vinerie; elle a récemment acheté une propriété adjacente dans le but d’ajouter 40 acres au vignoble. Grâce à son mousseux extrêmement populaire et applaudi par la critique, Nova 7, l’entreprise se classe parmi les meilleures vineries du Canada.

Afin de répondre à la demande croissante, McConnell Gordon Estates Limited, propriétaire de Benjamin Bridge, fait l’achat de nouvel équipement de pointe afin d’accroître sa capacité d’exportation et son efficience. L’entreprise se dote notamment d’équipement spécialisé de vinerie ainsi que d’un petit immeuble avec une dalle de ciment où elle installera un pressoir ultramoderne.

Le gouvernement du Canada verse à McConnell Gordon Estates Limited une contribution remboursable de 338 150 $ afin de soutenir le projet dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA. Cette aide financière renforce à la fois l’entreprise et la position de la Nouvelle-Écosse en tant qu’importante productrice de vin.

Les faits en bref

  • Au départ, l’objectif à long terme de Benjamin Bridge était de produire 10 000 caisses de vin par année. En augmentant sa production de raisin et ses partenariats avec des viticulteurs locaux, la vinerie dépassera cet objectif et espère produire plus de 18 000 caisses de vin.
  • Benjamin Bridge nourrit les atouts naturels de sa propriété en utilisant des pratiques de viticulture biologique, veillant à ce que rien d’artificiel ne s’immisce entre la terre et le fruit.
  • L’industrie vinicole contribue pour 196 millions de dollars par année à l’économie néo-écossaise, ce qui signifie des retombées économiques de 375 000 $ par acre de vigne cultivée dans la province.

Citations

« Les premiers raisins cultivés en Nouvelle-Écosse au XVIIe siècle étaient destinés à la consommation nationale. À l’heure actuelle, les vins locaux sont dégustés dans tout le pays ainsi que sur des marchés d’exportation de plus en plus nombreux. Benjamin Bridge est une entreprise vinicole en pleine évolution. Les marchands de vin de la Nouvelle-Écosse sont de plus en plus réputés, et à juste titre, pour leurs produits de qualité et leurs pratiques durables, et notre gouvernement est fier de les appuyer. »

     - Greg Kerr, député fédéral de Nova-Ouest, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique

« Grâce à cet investissement, Benjamin Bridge Vineyards pourra faire l’acquisition de nouvel équipement, ce qui nous permettra d’introduire notre produit sur de nouveaux marchés. Nous serons ainsi en mesure de présenter un produit néo-écossais à l’échelle internationale et de faire mieux connaître notre province en tant que productrice de vin de classe mondiale. »

     - Gerry McConnell, propriétaire, McConnell Gordon Estates Ltd

Produits connexes

Liens connexes


Personnes-ressources

Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet du ministre d’État
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613-941-7241 

Alex Smith
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9417 / 902-830-3839 (cellulaire)
Courriel : Alex.Smith@acoa-apeca.gc.ca

Ashley McConnell-Gordon
Vice-présidente
McConnell Gordon Estates Limited
902-542-1560
amcconnellgordon@gmail.com 


Recherche d'information connexe par mot-clés

Agence de promotion économique du Canada atlantique Société et culture Plan d'action économique Agriculture

format de document portable

Le document qui suivent peuvent être visualisés ou téléchargés :

Pour consulter la version PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, il existe de nombreux lecteurs PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ou acheter dans Internet :

Date de modification :