Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Mise en valeur de la culture et des traditions au Festival du patrimoine Montcalm

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement du Canada annonce l’octroi de fonds au Musée St-Joseph

Le 31 octobre 2014 – St. Joseph (Manitoba) – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde 25 100 dollars au Musée St-Joseph pour la présentation du Festival du patrimoine Montcalm de 2015. Les fonds sont accordés dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

M. Ted Falk, député de Provencher, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Faits en bref

  • On s’attend à ce que plus de 1 500 personnes participent au Festival du patrimoine Montcalm, qui aura lieu les 13 et 14 juin.
  • Parmi les activités prévues au programme du Festival, mentionnons des concerts pour le public de tout âge et des présentations du patrimoine franco-manitobain de la région au Musée St-Joseph, qui évoque un village du début du XXe siècle.
  • Les 21 bâtiments qui composent le Musée St-Joseph offrent une occasion hors du commun de découvrir comment vivaient et travaillaient les premiers agriculteurs dans la région, il y a plus de 100 ans.

Citations

« Les communautés du Manitoba regorgent d’artistes de talent, pour le plus grand plaisir des résidants et visiteurs. Aujourd’hui, notre gouvernement aide le Musée St-Joseph à présenter les œuvres des artistes de la scène locale et à mettre en valeur le patrimoine de la communauté. »

—L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis heureux que notre gouvernement appuie un festival qui attire les visiteurs dans la communauté rurale de St. Joseph pour découvrir et promouvoir la culture et le patrimoine de la région dans toute leur richesse. Je tiens à saluer le travail acharné du personnel du Musée St-Joseph et des nombreux bénévoles qui aident à faire du Festival du patrimoine Montcalm un succès d’année en année, pour le bonheur de tous. »

—M. Ted Falk, député de Provencher

« Le Musée et la Municipalité rurale de Montcalm sont très heureux de recevoir cet appui du ministère du Patrimoine canadien. Ce financement assurera la réussite de notre festival annuel qui célèbre la culture et les traditions locales. Cette année, dans le cadre du festival, nous soulignerons le 40e anniversaire d’incorporation du Musée, le principal protecteur de notre patrimoine et celui qui raconte notre histoire. »

—M. Renald Parent, président, Musée St-Joseph

Liens connexes

Musée St-Joseph

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Francine D. Lefebvre
Gestionnaire régionale, Communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-983-4367
Cell. : 204-899-8611
francine.lefebvre@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :