Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Un plus grand accès aux arts de la scène dans le comté d'Elgin

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement du Canada appuie la rénovation du Port Stanley Festival Theatre

Le 31 octobre 2014 – Port Stanley (Ontario) – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada verse 440 000 dollars, par l’entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, afin d’appuyer l’agrandissement et la rénovation du Port Stanley Festival Theatre. Grâce à ce financement, le théâtre sera en mesure d’améliorer les conditions physiques de création et de présentation artistiques ainsi que sa viabilité économique.

M. Joe Preston, député d’Elgin–Middlesex–London, a annoncé ce financement aujourd’hui, au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Depuis sa première saison en 1992, le Port Stanley Festival Theatre produit et présente du théâtre d’été mettant en valeur des drames, des comédies et des comédies musicales canadiennes, ainsi que d’autres œuvres célèbres.   
  • Le projet de rénovation permettra d’agrandir le théâtre de manière à pouvoir y accueillir plus de spectateurs, en plus d’améliorer les installations grâce à de nouveaux systèmes d’éclairage et de l’équipement sonore spécialisé ainsi qu’à un meilleur système de chauffage et de climatisation.

Citations

« Notre gouvernement tient à améliorer les conditions physiques de création et d’innovation artistiques afin que les artistes puissent continuer à œuvrer dans leur domaine. »

– L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis heureux que le gouvernement du Canada accorde des fonds en vue de la rénovation du Port Stanley Festival Theatre, un important espace culturel qui permet à notre communauté d’avoir accès aux arts de la scène mettant en vedette des artistes professionnels. »

– M. Joe Preston, député d’Elgin–Middlesex–London

« Nous sommes ravis d’apprendre que le gouvernement du Canada nous accorde un appui financier important alors que s’amorce notre campagne de financement “Expand the Experience”. Grâce à cet appui, nous pourrons continuer notre travail et, ainsi, stimuler l’économie de la région et présenter avec enthousiasme des pièces canadiennes au fur et à mesure que nous approchons de 2017, l’année du 150e anniversaire de ce grand pays. »

­̶  M. Simon Joynes, directeur artistique, Port Stanley Festival Theatre

Liens connexes

Port Stanley Festival Theatre (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l’Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :