Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Soutien pluriannuel pour les arts de la scène à Carman

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 23 avril 2014 – Carman (Manitoba) – ministère du Patrimoine canadien

Les résidants de la ville de Carman et des municipalités rurales de Dufferin, Grey, Roland et Thompson auront l’occasion de tirer parti du soutien offert par le gouvernement du Canada à une série de spectacles professionnels au cours des deux prochaines années.

Le Golden Prairie Arts Council recevra un financement de 19 000 dollars pour ses saisons 2014-2015 et 2015-2016 (soit 9 500 dollars par année) par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

Le financement a été annoncé aujourd’hui par la ministre d’État (Développement social) et députée de Portage–Lisgar, Candice Bergen, au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.

Les faits en bref

  • Au cours des saisons 2014-2015 et 2015-2016, le Golden Prairie Arts Council présentera des spectacles mettant en vedette une variété d’artistes dans divers endroits intérieurs et extérieurs de la région. De plus, le conseil offrira des occasions de rencontres entre le grand public et les artistes.
  • Chaque saison comprendra des concerts et des pièces de théâtre s’adressant à un public de tout âge.
  • On s’attend à ce qu’environ 1 000 personnes assistent aux activités chaque année.

Citations

« Le gouvernement du Canada est heureux de soutenir les activités du Golden Prairie Arts Council en vue de promouvoir des artistes canadiens et leurs œuvres. L’investissement dans les arts favorise l’innovation et la créativité et donne l’occasion aux Canadiens d’apprécier la riche diversité de notre pays. »

- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La ville de Carman et les municipalités rurales environnantes ont accès à d’excellentes activités culturelles grâce au travail du Golden Prairie Arts Council. Je suis fière d’annoncer notre soutien continu aux programmes de cet organisme. »

- Candice Bergen, ministre d’État (Développement social) et députée de Portage–Lisgar

« Cet appui du gouvernement du Canada est essentiel à la programmation du Golden Prairie Arts Council. Ces fonds nous permettront de présenter de sept à neuf spectacles canadiens par saison dans les communautés rurales que nous desservons. »

- Brenda Major, directrice du Golden Prairie Arts Council

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquer avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Roxanne Carrière
Gestionnaire régionale des communications p.i.
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-984-8700
Cell. : 204-228-8866
roxanne.carriere@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :