Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Dévoilement des détails concernant la Tournée royale de 2014

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Au cours de la Tournée royale qui aura lieu du 18 au 21 mai prochains, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles visiteront trois provinces et six communautés.

Le 11 avril 2014 - Ottawa – ministère du Patrimoine canadien

La ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, a dévoilé aujourd’hui les détails de la Tournée royale de Leurs Altesses Royales. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles se rendront à Halifax et dans le comté de Pictou, en Nouvelle-Écosse (les 18 et 19 mai); à Charlottetown, Bonshaw et Cornwall, à l'Île-du-Prince-Édouard (les 19 et 20 mai), ainsi qu'à Winnipeg, au Manitoba (les 20 et 21 mai).

Leurs Altesses Royales prendront part à plusieurs activités et souligneront des anniversaires déterminants, d’importance historique pour les Canadiens, y compris le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, qui a mené à la Confédération.

Les Canadiens auront de nombreuses occasions de voir Leurs Altesses Royales. Parmi celles-ci, mentionnons une cérémonie officielle d'accueil au Canada et en Nouvelle-Écosse au Grand Parade de Halifax, le 19 mai, jour de la fête de la Reine; des célébrations et feux d'artifice à Charlottetown le 19 mai, en l’honneur de la fête de la Reine; ainsi qu’une visite du parc Assiniboine Park et du Palais législatif du Manitoba, le 21 mai.

Citations

« Les liens que nous entretenons avec la famille royale permettent aux Canadiens d'en apprendre davantage sur notre monarchie constitutionnelle, qui est le pilier de notre système gouvernemental. J'invite donc les Canadiens de tous âges à se joindre aux célébrations qui se dérouleront à l'occasion de la Tournée royale, en mai prochain. Cette tournée permettra de souligner les réalisations du Canada et notre patrimoine commun, tout en nous aidant à nous tourner vers l’avenir et à poursuivre notre travail afin que le Canada continue à faire l’envie du monde entier. »

-Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Éléments connexes

Liens connexes

http://www.royal.gov.uk/MonarchAndCommonwealth/Canada/Royalvisits.aspx (en anglais seulement)

http://www.princeofwales.gov.uk/focus/canada (bilingue)

Rester informés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Société et culture

Date de modification :