Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Appui accordé au Grand Prix de patinage artistique, les Internationaux Patinage Canada 2014

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Patinage Canada reçoit un financement du gouvernement du Canada pour organiser le Grand Prix de patinage artistique, les Internationaux Patinage Canada 2014

Le 31 octobre 2014 – Kelowna (Colombie-Britannique) – ministère du Patrimoine canadien

L’honorable Ron Cannan, député de Kelowna–Lake Country, a annoncé aujourd’hui l’octroi de 45 000 dollars à Patinage Canada. Ce financement, accordé par l’entremise du Programme d’accueil de Sport Canada, appuie l’organisation du Grand Prix de patinage artistique, les Internationaux Patinage Canada 2014, qui aura lieu à la Prospera Place de Kelowna, du 31 octobre au 2 novembre 2014. M. Cannan a fait cette annonce au nom de l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports).

Les faits en bref

  • Le Grand Prix de patinage artistique, les Internationaux Patinage Canada, se déroule chaque année et accueille 52 athlètes provenant de 13 pays.
  • Le Programme de soutien au sport de Sport Canada fournit jusqu’à 2 097 000 dollars à Patinage Canada au cours de l’exercice 2014-2015.
  • Le Programme d’aide aux athlètes de Sport Canada a versé près de 525 000 dollars à 39 patineurs artistiques canadiens pour contribuer à leurs frais de subsistance, d’entraînement et de scolarité en 2013-2014.

Citations

« Cette compétition offre à nos patineurs la possibilité de se mesurer à quelques-uns des meilleurs athlètes du monde et contribue au perfectionnement des patineurs canadiens. Notre gouvernement est fier d’appuyer le Grand Prix de patinage artistique, les Internationaux Patinage Canada 2014. Bonne chance à tous les participants et bienvenue à tous les adeptes de patinage artistique. »

— L’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports)

« L’organisation d’activités sportives internationales comme le Grand Prix de patinage artistique, les Internationaux Patinage Canada 2014, permet à nos athlètes de remporter des médailles au pays et se traduit par d’importantes retombées sur l’économie locale. Bienvenue à tous à Kelowna et mes meilleurs vœux de succès à tous les patineurs. »

— L’honorable Ron Cannan, député de Kelowna–Lake Country

« L’appui continu du gouvernement du Canada à nos activités et à nos programmes est un facteur clé du succès de notre sport. La présentation au pays de rencontres sportives internationales offre à nos patineurs l’avantage du terrain et encourage nos plus jeunes athlètes. La participation des bénévoles et des entreprises locales à la présentation du Grand Prix et le fait de le tenir au sein de communautés situées dans différentes régions du pays nous aident aussi à réaliser notre vision, celle d’inspirer tous les Canadiens à profiter de la joie qu’offre le patinage. »

—M. Dan Thompson, chef de la Direction générale, Patinage Canada

Liens connexes

Sport Canada

Patinage Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube and Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Bal Gosal, C.P., député,
Ministre d’État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@sports.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :