Communiqué de presse Article provenant de  Commission des champs de bataille nationaux

Archivé - L'Halloween sur les Plaines, un incontournable depuis 15 ans

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

19 septembre, 2014 – Québec (Québec) – Commission des champs de bataille nationaux

Pour une quinzième année consécutive, les plaines d’Abraham, et plus particulièrement le jardin Jeanne-d’Arc, s’apprêtent à se transformer en lieux hantés où petits et grands seront invités à frissonner de peur… et de plaisir! La Commission des champs de bataille nationaux propose, du 1er octobre au 2 novembre prochains, une série d’activités originales, certaines gratuites, et d’autres à prix variés, pour l’Halloween.

 

Les faits en bref

  • Décorations d’Halloween au jardin. De mystérieux décors et des pierres tombales rappelleront l’histoire des plaines d’Abraham. Un nouveau décor s’ajoute cette année aux légendes reliées au parc : Ivrognerie et tempérance. Il fut une époque, milieu du 19e siècle, où la boisson coulait à flot sur les Plaines. Un abreuvoir fort symbolique, près de la tour Martello 2, saura peut-être vous en apprendre davantage.

Du 1er octobre au 2 novembre : tous les jours. Gratuit. Au jardin Jeanne-d’Arc.

  • Tour hantée. Animation, frousse et parcours fabuleux au toit de la tour Martello. Jeu questionnaire autonome et visite en mini-train au jardin Jeanne-d’Arc, au grand bonheur des plus petits. Surveillez vos arrières, des soldats anglais pourraient vous surprendre! Un incontournable pour la famille.

11, 12, 18, 19, 25, 26 octobre, 1er et 2 novembre : de 13 h à 16 h 30. 3 $ / 5 ans et plus. À la tour Martello 2 et au jardin Jeanne-d’Arc.

  • Marche macabre. Circuit pédestre interactif des plus ténébreux pour découvrir les Plaines sous un jour plus macabre. Le parc des Champs-de-Bataille fut à une époque le théâtre d’activités ténébreuses et illégales. Levez le voile sur la sombre histoire du parc et des légendes obscures qui l'entourent. Rencontrez un voleur, un chasseur de trésor et des personnages d'époque aussi intrigants que mystérieux. La discipline militaire dans les tours Martello, la chirurgie du temps des batailles, les pendaisons publiques, les origines de l'Halloween et les messes noires sur les Plaines dévoileront leurs secrets à ceux qui braveront l'obscurité, lanterne à la main.

17, 18, 24, 25, 30, 31 octobre et 1er novembre : plusieurs départs en soirée. 16 $ / 13 ans et plus. Non recommandé aux 12 ans et moins. Départ de la tour Martello 2. Réservation requise.

  • Tournée ensorcelée. Visite familiale pour déjouer les mystères qui tourmentent le parc. Sortilèges et formules magiques inclus! Présentation de différentes légendes des plaines d’Abraham par Ignace Lapépite, chercheur de trésors des années 1800 ou Marguerite, femme du célèbre Abraham Martin. De la tour Martello 1, en passant par le jardin Jeanne-d’Arc et puis finalement par la tour Martello 2, les enfants en apprendront davantage sur l’origine de l’Halloween, la légende de la Corriveau et celle de la Dame Blanche.

11, 12, 18, 19, 25, 26 octobre, 1er et 2 novembre : 10 h et 15 h. 8 $ / 5-12 ans, 11 $ / 13 ans et plus. Départ de la tour Martello 1. Réservation requise.



Lien connexe

 

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook
www.lesplainesdabraham.ca

 

Contact

Nathalie Allaire
Responsable de la diffusion et des relations médias, division des communications
Commission des champs de bataille nationaux
418 648-4801, nathalie.allaire@ccbn-nbc.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Commission des champs de bataille nationaux Arts, musique, littérature

Date de modification :