Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Le gouvernement du Canada appuie le festival MUTEK

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 24 avril 2014 – Montréal – ministère du Patrimoine canadien

La ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un appui financier de 35 000 dollars au 15e festival MUTEK, qui sera présenté du 27 mai au 1er juin 2014.

Ce financement, que le gouvernement du Canada accorde par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, permettra à MUTEK d’offrir une programmation originale et variée où la musique électronique et la créativité numérique sont à l’honneur.   

Les faits en bref

  • MUTEK est un organisme sans but lucratif dédié à la diffusion et au développement des formes émergentes de création numérique sonore, musicale et visuelle.
  • Près de 70 000 festivaliers sont attendus à ce 15e festival, qui mettra en vedette près de 80 artistes, dont la moitié provient du Canada et l’autre moitié représente une dizaine de pays.

Citations

« Le festival MUTEK contribue à enrichir et à diversifier l’offre culturelle de la grande région montréalaise en proposant des expériences artistiques inédites. Notre gouvernement est heureux d’appuyer ce rendez-vous  rassembleur qui témoigne de la grande créativité des artistes d’ici et d’ailleurs. »
- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Nouvelle configuration de lieux, programmation relevée, mélange significatif d'artistes locaux, nationaux et internationaux, en fait, une édition qui raconte autant la trajectoire des 15 dernières années qu'elle mettra la table pour un renouvellement futur. »
- Alain Mongeau, directeur général et artistique, MUTEK


Liens connexes

MUTEK

Fonds du Canada pour la présentation des arts

 

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

 


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :