Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - L'exposition Expédition : L'Arctique arrive à l'Exploration Place Museum and Science Centre

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le député Bob Zimmer a annoncé l’octroi d’un financement à la Fraser–Fort George Museum Society

Le 8 avril 2014 – Prince George (Colombie-Britannique) – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada fournira, par l’entremise du Programme d’aide aux musées, un financement de 15 000 dollars en appui à l’exposition Expédition : L’Arctique, présentée à l’Exploration Place Museum and Science Centre.

Le député de Prince George–Peace River, Bob Zimmer, a annoncé aujourd’hui cet investissement au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.

L’exposition Expédition : L’Arctique a été réalisée par le Musée canadien de l’histoire en collaboration avec le Musée canadien de la nature. Elle raconte l’expédition canadienne dans l’Arctique de 1913‑1918, qui a permis d’explorer de nouveaux territoires, de fonder de nouveaux établissements et de faire de nouvelles découvertes scientifiques dans le Nord canadien. Plus de 250 artéfacts y sont montrés au public, pour la première fois dans bon nombre de cas.

Les faits en bref

  • L’exposition Expédition : L’Arctique a été inaugurée le 10 mars et se poursuit jusqu’au 1er juin 2014.
  • L’Exploration Place Museum and Science Centre appartient à la Fraser–Fort George Museum Society, qui l’exploite également.
  • Depuis 1958, la Fraser­–Fort George Museum Society recueille et préserve de l’information et des documents afin de créer à Prince George un musée participatif sans pareil traitant de l’histoire, des sciences et de la technologie de la région, ainsi que d’assurer la poursuite des activités du musée.
  • La Société s’engage à offrir des occasions d’apprentissage favorisant une compréhension des enjeux passés et actuels importants qui ont façonné l’économie du Canada et reliant les réalités du district régional de Fraser–Fort George et au Canada et au reste du monde

Citations

« Nous reconnaissons l’importance du rôle que jouent les musées en renforçant nos communautés et en enrichissant la qualité de vie des Canadiens. L’Exploration Place Museum and Science Centre est un établissement éducatif unique et important en plein nord de la Colombie-Britannique, et je suis heureuse qu’il reçoive l’appui du Programme d’aide aux musées. »

—Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Il s’agit d’une excellente occasion d’en apprendre davantage sur l’Expédition canadienne dans l’Arctique de 1913-1918, véritable tournant dans l’histoire du Canada. Le financement annoncé aujourd’hui permettra à l’Exploration Place Museum and Science Centre de faire connaître les récits qui forment la trame de la remarquable histoire du Canada. »

—Bob Zimmer, député de Prince George–Peace River

« L’appui du Programme d’aide aux musées est essentiel à notre programmation d’expositions. Lorsqu’on parle de transporter des expositions à Prince George, nous sommes situés à huit heures de tout lieu par voie terrestre, et le Fonds des expositions itinérantes nous permet de présenter des collections intéressantes pour notre communauté. Expédition : L’Arctique est une exposition truffée d’objets qui nous vient du Musée canadien de l’histoire, à Ottawa, et qui examine la première exploration canadienne de l’Arctique au tournant du siècle. C’est un sujet magnifique et à-propos qui nous intéresse beaucoup ici, au nord de la Colombie-Britannique. »

— Tracy Calogheros, directrice générale, Exploration Place Museum and Science Centre

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter @Patrimoinecdn, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale p. i.
Communications
Région de l’Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :