Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Le gouvernement du Canada accorde un financement pluriannuel aux Productions DansEncorps

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 27 mars 2014 – Dieppe (Nouveau-Brunswick) – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé un financement pluriannuel aux Productions DansEncorps, par l’intermédiaire du Fonds du Canada pour la présentation des arts, en vue de l’aider à présenter l’Atlantic Dance Festival Danse Atlantique de 2014 et 2015.

Le député de Moncton–Riverview–Dieppe et secrétaire parlementaire du ministre de la Justice, Robert Goguen,
a annoncé aujourd’hui cet appui de 50 000 dollars qui sera versé à l’organisme au cours des deux prochaines années. Il a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.

L’Atlantic Dance Festival Danse Atlantique se tiendra du 23 au 27 octobre 2014 et du 22 au 26 octobre 2015
à Moncton. Il propose une gamme de spectacles mettant en vedette des danseurs professionnels et de la relève. Le festival comprend aussi un volet ateliers/conférence ainsi que des classes de maître ouvertes au public et des activités visant à intégrer la communauté.

Les faits en bref

  • Fondées en 1979, les Productions DansEncorps produisent des spectacles de danse et d’autres formes d’art de la scène. La compagnie contribue au rayonnement de la culture et au développement des arts dans la région.
  • Depuis 2006, l’Atlantic Dance Festival Danse Atlantique réunit les intervenants de la danse en Atlantique. Il célèbre l’excellence et la qualité des artistes participant à l’essor de la danse dans la société. Il vise à créer un dialogue et à établir un réseau chez les passionnés de la danse dans un contexte non compétitif.
  • Plusieurs artistes professionnels de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick sont de la partie depuis les débuts du festival en 2006.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d’offrir son appui financier à des organismes voués à la créativité artistique, tels que les Productions DansEncorps. En présentant au public des spectacles de grande qualité, ils enrichissent nos communautés et font rayonner les artistes. »
- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Depuis plus de 30 ans, les Productions DansEncorps ont permis aux passionnés de la danse, tant les danseurs que les spectateurs, de vivre des expériences artistiques et culturelles des plus enrichissantes. L’Atlantic Dance Festival Dance Atlantique est une vitrine de premier plan pour les artistes émergents et professionnels. »
- Robert Goguen, député fédéral de Moncton-Riverview-Dieppe

« Nous nous réjouissons de l'aide financière pluriannuelle pour l'Atlantic Dance Festival Danse Atlantique. Cela est un signe de confiance et de prospérité pour cet évènement artistique inscrit dans le paysage culturel de l'Atlantique. »
- Chantal Cadieux, directrice artistique, Productions DansEncorps

Liens connexes

Fonds du Canada pour la présentation des arts
DansEncorps 

- 30 -

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Personnes-ressources

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Gilles Thériault
Directeur, Communications
Région de l’Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :