Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Le gouvernement du Canada investit dans le tourisme culturel dans l'Ouest de Terre Neuve et Labrador

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 10 mars 2014 – Corner Brook (T.‑N.‑L.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique et Patrimoine canadien

Grâce en partie à l’appui du gouvernement du Canada, la municipalité de Corner Brook aura bientôt un nouveau centre artistique multidisciplinaire pour soutenir l’industrie du tourisme culturel en plein essor dans la région. La Corner Brook Arts Centre Association s’occupera de mettre sur pied le centre afin de faire la promotion des artistes établis et émergents. L’initiative fait suite à des consultations publiques menées dans le but de cerner les besoins du secteur des arts et de la collectivité dans son ensemble.

Une aide financière totale du gouvernement fédéral de 450 000 $ est accordée à l’initiative, dont 360 000 $ proviennent de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et 90 000 $, de Patrimoine canadien. C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui le ministre régional de Terre‑Neuve‑et‑Labrador et ministre d’État (APECA), l’honorable Rob Moore, et la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l’honorable Shelly Glover.

Les faits en bref

  • Le centre des arts Rotary de Corner Brook, qui sera situé dans le nouvel hôtel de ville, comprendra une salle d’arts d’interprétation, des ateliers pour les artistes, une galerie d’arts visuels et une salle d’exposition, une salle de formation, ainsi qu’une petite aire réservée à la vente des œuvres.
  • L’aide fédérale accordée à l’initiative aidera à faire connaître Corner Brook et la région de l’Ouest en tant que destination touristique culturelle quatre-saisons, et mettra à profit les attractions existantes, notamment le tourisme d’aventure en plein air et le théâtre local.
  • La Corner Brook Arts Centre Association a été mise sur pied en vue de poursuivre les travaux entrepris par le club Rotary de Corner Brook pour étudier la possibilité d’établir un centre d’arts dans la région. L’Association gère la planification, la mise sur pied et l’exploitation du centre pour la municipalité et la région.

Citations

« Notre gouvernement, par l’entremise de l’APECA, est fier d’appuyer l’établissement du centre des arts Rotary de Corner Brook, qui permettra de renforcer l’industrie du tourisme expérientiel et culturel dans la région. En plus de contribuer à la diversification et à la compétitivité de la côte Ouest de Terre-Neuve-et-Labrador, notre investissement créera des emplois et favorisera la croissance économique dans les collectivités locales. »
L’honorable Rob Moore, ministre régional de Terre‑Neuve‑et‑Labrador et ministre d’État (APECA)

« Les organismes culturels et artistiques renforcent nos collectivités et enrichissent la qualité de vie des Canadiens et Canadiennes. Le centre des arts Rotary de Corner Brook offrira une expérience culturelle unique aux résidants et aux visiteurs. Notre gouvernement est fier d’investir dans cet important projet qui contribuera de façon significative au bien-être et à vitalité économique de la région. »
L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« L’annonce de cette généreuse contribution de notre gouvernement fédéral vient compléter le travail réalisé au cours de plus de quatre ans par un groupe dévoué de bénévoles. Le centre des arts Rotary favorisera grandement l’établissement de nouvelles entreprises dans le centre-ville de la municipalité et fournira à nos communautés artistiques florissantes de nouvelles installations dans lesquelles les artistes pourront créer et vendre leurs œuvres. Le centre comprendra un théâtre de 90 places, une galerie d’art et des studios pour les artistes qui attireront la population locale ainsi que les touristes au centre-ville de Corner Brook. En outre, le nouveau centre aidera à accroître l’apport économique global du tourisme des arts et de la culture dans notre municipalité. »
David Smallwood, président, Corner Brook Arts Centre Association Inc.

Produits connexes

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter @Patrimoinecdn, Youtube, Facebook et Flickr.

Personnes-ressources

Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Rob Moore
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613‑941‑7241

Julie Afonso
Directrice par intérim, Affaires publiques
Bureau de l’APECA à Terre‑Neuve‑et‑Labrador
709‑772‑2984

Marisa Monnin
Secrétaire de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819‑997‑7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819‑994‑9101
1‑866‑569‑6155
media@pch.gc.ca

David Smallwood
Président
Corner Brook Arts Association Inc.
709‑634‑3629


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :