Communiqué de presse Article provenant de  Commission des champs de bataille nationaux

Archivé - Fermeture temporaire de la côte Gilmour

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

28 novembre, 2014 – Québec - Commission des champs de bataille nationaux             

 

La Commission des champs de bataille nationaux informe les automobilistes que la côte Gilmour sera fermée à la circulation le mardi 2 décembre prochain, en raison de travaux effectués les 1er et 2 décembre, visant à faciliter son déneigement selon les objectifs d’entretien hivernal d’une côte de niveau 0 par la Ville de Québec.

 

 

Les faits en bref

  • La nouvelle configuration de deux intersections (Montcalm/George VI et De Laune/côte Gilmour) représente un défi pour le déneigement adéquat de ces secteurs par la machinerie. Les améliorations viseront la modification de la courbe de virage et le déplacement de bordures de rue dans deux secteurs de la côte Gilmour : Montcalm et De Laune.

 

  • Intersection De Laune/côte Gilmour :

-       travaux effectués le lundi 1er décembre, de 9 h à 15 h;

-       la côte Gilmour demeurera accessible entre le boulevard Champlain et l’avenue Montcalm, pour la durée de ces travaux;

-       la circulation entre l’avenue De Laune et la côte Gilmour sera assurée par des signaleurs.

 

  • Intersection Montcalm/George VI :

-       travaux effectués le mardi 2 décembre, de 6 h à 19 h;

-       la côte Gilmour sera fermée à toute circulation entre le boulevard Champlain et l’avenue Montcalm, pour la durée de ces travaux.

 

  • Les secteurs ciblés seront modifiés temporairement cet automne pour être complétés au printemps 2015 de façon permanente, les conditions climatiques actuelles n’étant pas optimales pour procéder aux travaux finaux.

 

  • Dans tout projet de cette envergure, des ajustements sont requis et c’est pourquoi la Commission procédera aux présents travaux.

 

  • La Commission des champs de bataille nationaux rappelle aux automobilistes qu’une signalisation est toujours en place sur la Grande Allée et sur le boulevard Champlain afin de les aviser de l’accessibilité de la côte. Il est aussi possible d’obtenir cette information par téléphone au 418 648-4212 ou via l’Internet au www.lesplainesdabraham.ca.

 

Liens connexes

 



Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook

 

Contact

Nathalie Allaire
Responsable de la diffusion et des relations médias
Division des communications
Commission des champs de bataille nationaux
418 648-4801, nathalie.allaire@ccbn-nbc.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Commission des champs de bataille nationaux Transport Information et communication

Date de modification :