Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Des spectacles d'humour seront bientôt présentés au Manitoba

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La députée Joyce Bateman annonce un appui financier au Winnipeg Comedy Festival

Le 19 novembre 2014 – Winnipeg – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde 100 000 dollars sur deux ans (à raison de 50 000 dollars par année) au Gas Station Arts Centre pour la présentation du Winnipeg Comedy Festival de 2015 et de 2016. Cette somme est accordée par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui Mme Joyce Bateman, députée de Winnipeg-Centre-Sud, au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Faits saillants

  • Le Winnipeg Comedy Festival présente des spectacles d’humour, dans les deux langues officielles, mettant en vedette des artistes du Canada et de l’étranger. Les spectacles sont présentés au public des milieux rural et urbain du Manitoba.
  • Le festival a eu lieu pour la première fois en 2002. Il est depuis devenu l’activité phare du Gas Station Arts Centre.
  • En 2015, le festival se déroulera du 6 au 12 avril, et en 2016, année de son 15e anniversaire, il aura lieu du 4 au 10 avril.
  • Situé dans Osborne Village, le Gas Station Arts Centre est une plaque tournante des activités artistiques urbaines, et il favorise l’innovation et la créativité.

Citations

« Le Winnipeg Comedy Festival est un rendez-vous culturel bien connu qui attire chaque année des milliers de spectateurs. Il apporte d’importantes retombées économiques à la fois pour Winnipeg et les collectivités rurales, en plus d’enrichir la mosaïque culturelle de notre ville, de notre province et de notre pays. »

— L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Notre gouvernement est fier d’appuyer le Winnipeg Comedy Festival en 2015 et en 2016. Cet investissement contribue à l’essor du secteur de l’humour au Manitoba et donne la chance aux résidants d’assister à des spectacles de qualité au sein de leur communauté. »

—Mme Joyce Bateman, députée de Winnipeg-Centre-Sud

« Le fait de savoir que nous pouvons compter sur le gouvernement fédéral pour un financement stable est une excellente chose pour nous. Cette aide nous est d’un précieux secours afin de présenter l’un des cinq grands festivals de Winnipeg. »

—Nick Kowalchuk, directeur général, Gas Station Arts Centre

Liens connexes

Gas Station Arts Centre

Winnipeg Comedy Festival

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Francine D. Lefebvre
Gestionnaire régionale, Communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-983-4367
Cell. : 204-899-8611
francine.lefebvre@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :