Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Soutien à la musique canadienne

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Red Brick Music Publishing reçoit un soutien financier du gouvernement du Canada

Le 3 novembre 2014 – Toronto – ministère du Patrimoine canadien

Red Brick Music Publishing recevra 31 487 dollars par l’entremise du Volet entrepreneurs de la musique du Fonds de la musique du Canada.

M. John Carmichael, député de Don Valley-Ouest, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Grâce à cette somme, Red Brick Music Publishing pourra soutenir et promouvoir les artistes canadiens qu’il représente, tant au Canada qu'à l'étranger.

Les faits en bref

  • La présidente et fondatrice de Red Brick Music Publishing, Jennifer Mitchell, a également cofondé Casablanca Media Publishing, la plus importante maison d'édition musicale indépendante au Canada.
  • Red Brick Music Publishing a été fondée en 2012.
  • L'industrie canadienne de la musique génère près de 3 milliards de dollars en activité économique chaque année par l'entremise des enregistrements musicaux, des concerts, de la diffusion radiophonique et des droits d'interprétation.
  • En moyenne chaque année, le Fonds de la musique du Canada, qui est doté d’une enveloppe de 24,6 millions de dollars, soutient plus de 400 projets de production d'album et 1 100 projets en lien avec le marketing, les tournées et les présentations.

Citations

« Le soutien de l'industrie canadienne de la musique apporte trop d'avantages sociaux et économiques pour s'en passer. Notre gouvernement est déterminé à promouvoir et à soutenir, grâce à des programmes comme le Fonds de la musique du Canada, une industrie de la musique dynamique pour les artistes canadiens. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La Red Brick Music Publishing aide certains des artistes canadiens indépendants les plus talentueux à s'épanouir au sein de l'industrie canadienne de la musique. Cet organisme tient aux artistes qu’il représente, et nous sommes heureux de l’appuyer dans sa mission. »

-M. John Carmichael, député de Don Valley-Ouest

« Ce soutien que nous recevons du gouvernement du Canada et des contribuables canadiens, par l’entremise du Fonds de la musique du Canada, nous permet d’investir dans le développement d’auteurs-compositeurs canadiens et de mieux promouvoir leurs œuvres grâce à des activités de mise en marché. Voilà qui contribue à la croissance à long terme de notre compagnie, à l’épanouissement de nos auteurs-compositeurs et de nos  employés ainsi qu’à notre réussite en tant que maison d’édition de musique indépendante qui cherche à prendre sa place sur le marché mondial de la musique. »

-Mme Jennifer Mitchell, présidente et fondatrice de Red Brick Music Publishing

Lien connexe

Fonds de la musique du Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :