Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Soutenir les arts électroniques et numériques à Montréal

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 9 avril 2014 – Montréal (Québec) – Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé 45 000 dollars par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts à la 2e Biennale internationale de l’art numérique (BIAN) et au 15e festival Elektra. La ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Cet appui financier permettra de présenter, dans le cadre de ces deux rassemblements, une programmation comprenant des expositions, des concerts et de nombreuses activités de sensibilisation s’adressant à divers publics, dont les jeunes.

Les faits en bref

  • La 2e Biennale internationale de l’art numérique aura lieu du 1er mai au 19 juin 2014. Le 15e festival Elektra se tiendra du 27 mai au 1er juin.
  • La BIAN et Elektra 2014 visent à offrir au public montréalais une diversité d’expériences artistiques liées aux nouvelles technologies et à participer à la reconnaissance des œuvres et des artistes présentés à l’échelle locale, nationale et internationale. La BIAN se consacre aux œuvres en arts numériques, alors que le festival Elektra met à l’avant-plan les interactions entre le visuel et le sonore.
  • Les artistes qui prendront part à la BIAN et Elektra 2014 viendront du Canada et de l’étranger, notamment de la Belgique, de la Corée, du Danemark, de l’Espagne, de la France, du Japon et du Portugal. Les activités se tiendront dans plusieurs lieux de diffusion de la métropole québécoise dont l'Usine C, la Cinémathèque québécoise, le Musée d’art contemporain, le Musée des beaux-arts de Montréal, VOX et le Centre PHI.
  • L’Association pour la création et la recherche électroacoustiques du Québec organise le festival Elektra depuis 1999 et la BIAN depuis 2012.

 

Citations

«BIAN et Elektra offrent aux passionnés de culture numérique et électronique des spectacles et des expériences artistiques de haut calibre. Bravo aux organisateurs qui font ainsi de Montréal une plaque tournante de ces disciplines artistiques. »
- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je réitère ma reconnaissance pour la confiance et le soutien continu que le gouvernement du Canada manifeste envers nos activités. Son appui financier essentiel et renouvelé contribue à offrir une diversité d'expériences artistiques au public. »
- Alain Thibault, directeur général et artistique de la Biennale internationale d'art numérique

 

Liens connexes

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Biennale internationale de l’art numérique

Elektra 2014

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :