Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Investir dans les arts de la scène de la Nouvelle-Écosse et encourager les dons privés

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement du Canada offre une aide financière à la Chester Theatre Council Society

Le 1er avril 2014 – Chester (Nouvelle-Écosse) – Ministère du Patrimoine canadien

Le député de South Shore–St. Margaret’s, Gerald Keddy, au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, a annoncé aujourd’hui que la Chester Theatre Council Society bénéficiera d’une aide financière de l’ordre de 11 021 dollars pour appuyer ses efforts de financement par l’entremise de la Sir Christopher Ondaatje Theatre Foundation.

C’est par l’entremise du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l’investissement en culture, qui encourage les Canadiens à faire des dons aux organismes artistiques professionnels, que le gouvernement du Canada octroie cette contribution financière à la Sir Christopher Ondaatje Theatre Foundation, afin qu’elle la gère et l’investisse au nom de la Chester Theatre Council Society.

Les faits en bref

  • L’édifice maintenant connu sous le nom de Chester Playhouse – à l’origine une salle de cinéma – présente dorénavant toute une variété de spectacles. L’édifice a été acquis par Sir Christopher Ondaatje en 1987 et offert en don à la Chester Theatre Council Society en1992.
  • La mission de la Chester Theatre Council Society est de « favoriser, promouvoir, encourager et développer les arts de la scène de même que maintenir un théâtre communautaire dans la municipalité du district de Chester. »
  • Avec cette récente subvention, la Sir Christopher Ondaatje Theatre Foundation a reçu au total 135 167 dollars en subventions depuis la création du programme, un complément aux dons du secteur privé de 176 428 dollars au fonds de dotation au profit de la Chester Theatre Council Society.
  • Au cours des sept dernières années, de 2006–2007 à 2013–2014 inclusivement, le volet Incitatifs aux fonds de dotation a remis plus de 132 millions de dollars à divers fonds de dotation canadiens, que le secteur privé a complété avec la somme de 185 millions de dollars, pour un total de plus de 317 millions de dollars.

Citations

« Les arts de la scène jouent un rôle essentiel en contribuant à la vitalité culturelle et économique de nos collectivités. Notre investissement permet d’appuyer les efforts caritatifs du Chester Theater Council, tout en bénéficiant aux résidants de Chester. »
—Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Nous sommes heureux d’aider le Chester Theatre Council à assumer son rôle de vitrine des arts de la scène en Nouvelle-Écosse. L’annonce d’aujourd’hui témoigne de notre sérieux à appuyer des organismes qui enrichissent la vie culturelle de leur communauté et renforcent notre économie. »
—Gerald Keddy, député de South Shore–St. Margaret’s

« Au nom du Chester Playhouse, la Ondaatje Foundation et la communauté desservie par ces organismes,
je remercie le gouvernement du Canada de son appui et de sa générosité. Ce financement stratégique et l’intérêt qu’il génère a permis à notre Playhouse de mieux gérer ses revenus de sorte à améliorer la prévisibilité. »
—John Cowans, vice-président du Ondaatje Foundation

Liens connexes

Fonds du Canada pour l’investissement en culture
Chester Playhouse

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter @Patrimoinecdn, Youtube, Facebook et Flickr.

Personnes-ressources

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :