Communiqué de presse Article provenant de  L'Agence des services frontaliers du Canada

Archivé - La secrétaire parlementaire Roxanne James annonce l'ajout de six nouveaux individus à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 20 mars 2014                                   Toronto (Ontario)                   Agence des services frontaliers du Canada

Roxanne James, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé aujourd’hui, pour l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), l’ajout de six nouveaux profils à la Liste des personnes recherchées par l’ASFC ainsi qu’une arrestation et un renvoi.

Wei Can Xie, qui figurait sur la liste et qui avait été arrêté en janvier 2014 à Markham (Ontario) par le Groupe de travail sur l’immigration (GTI) du Grand Toronto, a été renvoyé du Canada le 2 mars 2014. Xie était interdit de territoire au Canada pour grande criminalité, notamment pour avoir été reconnu coupable de production d’une substance contrôlée.

Alfredo Reynoso, qui figurait également sur la liste, a été arrêté par le GTI à Toronto le 5 mars 2014. Reynoso est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité, notamment pour avoir été reconnu coupable de possession de biens criminellement obtenus et de présence illégale dans une maison d’habitation.

Depuis le lancement de la Liste des personnes recherchées par l’ASFC en 2011, ce programme récolte un appui remarquable auprès du public, et l’Agence encourage les Canadiens à visiter fréquemment sa page Web à ce sujet pour obtenir des mises à jour sur les nouveaux profils, les arrestations et les renvois.

Faits en bref

  • Le programme de la Liste des personnes recherchées par l’ASFC s’est avéré très utile pour aider les agents des services frontaliers à repérer des individus recherchés pour renvoi du Canada. Grâce à ce programme, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l’Agence à trouver :
    • 55 personnes au Canada, dont 43 ont été renvoyées du pays par l’ASFC;
    • 14 personnes à l’étranger.
  • Le GTI de Toronto est une unité mixte composée d’agents de l’ASFC et de policiers de la Gendarmerie royale du Canada, qui travaillent ensemble afin d’appréhender des migrants fugitifs dangereux.
  • On rappelle au public de ne pas tenter d’appréhender les personnes citées sur le site Web de l’ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être donnée sur la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC au 1-888-502-9060.

 Citation

« Depuis son lancement en juillet 2011, la Liste des personnes recherchées par l’ASFC s’est avérée très efficace pour repérer des personnes qui se trouvent au Canada illégalement. Nous avons réussi à trouver près de 50 p. 100 des personnes figurant sur la liste, ce qui démontre non seulement l’utilité du programme, mais aussi la forte participation du public. Notre gouvernement continuera de défendre ceux et celles qui se plient aux règles et respectent le système d’immigration juste et efficace du Canada. »

Roxanne James, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

Lien connexe

Personnes recherchées par l’ASFC : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/wc-cg/menu-fra.html 

 

– 30 –

 

Renseignements supplémentaires

Agence des services frontaliers du Canada

Ligne des médias

613-957-6500

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Roxanne James, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, et Goran Vragovic, directeur général régional de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour la région du Grand Toronto, annoncent l'ajout de nouveaux profils à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, sous l'oeil attentif de la garde d'honneur de l'ASFC.

Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence des services frontaliers du Canada Droit

Date de modification :