Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Le Burrows Trail Arts Council présentera des spectacles de premier ordre dans le Sud-Ouest du Manitoba

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 19 mars 2014 – McCreary (Manitoba) – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada fournit un financement de 9 700 dollars, par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, au Burrows Trail Arts Council pour sa série de spectacles des deux prochaines années.

Le député de Dauphin–Swan River–Marquette, Robert Sopuck, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.

Le Burrows Trail Arts Council offre une série de spectacles professionnels d’octobre à avril. En moyenne, il offre chaque saison huit spectacles en tous genres dans les communautés rurales avoisinantes. Il peut s’agir de concerts de musique folk, populaire et monde; de pièces de théâtre ou encore de numéros interdisciplinaires. De plus, le conseil offre des activités de sensibilisation et d’expansion du public, notamment des rencontres après spectacle et des séances de questions et réponses.

Les faits en bref

  • Le Burrows Trail Arts Council est situé à McCreary, au Manitoba, à l’Est du pittoresque parc national du Mont-Riding. Il dessert les communautés de McCreary, Glenella, Alonsa et Laurier.
  • Le conseil a obtenu son nom à la suite d’un concours. Le nom vient d’un sentier aménagé par le gouvernement fédéral visant à faciliter la colonisation de la région de Dauphin pendant les années 1890.

Citations

« Notre gouvernement sait que les arts rendent nos communautés encore plus dynamiques et qu’ils contribuent à la vitalité culturelle et économique de notre pays. Nous sommes heureux d’appuyer le Burrows Trail Arts Council, car il veille à ce que la population de McCreary et des environs puissent vivre des expériences culturelles enrichissantes au sein même de sa communauté. »
—Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Burrows Trail Arts Council donne la chance aux résidants de McCreary, Glenella, Alonsa et Laurier d’assister à des spectacles mettant en vedette des artistes professionnels et de découvrir une variété de genres artistiques. Grâce au travail de cette organisation, des centaines de résidants de ces communautés rurales pourront assister à des spectacles de premier ordre au cours des prochaines années. Notre gouvernement est fier d’appuyer le conseil dans sa mission. »
—Robert Sopuck, député de Dauphin–Swan River–Marquette

« Nous sommes ravis de recevoir ce financement continu du ministère du Patrimoine canadien. Ces fonds sont essentiels à nos plans de rendement en cours. »
Ann Dulle, tésorière, Burrows Trail Arts Council

Liens connexes

Burrows Trail Arts Council (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter @Patrimoinecdn, Youtube, Facebook, et Flickr.

Personnes-ressources

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Roxanne Carrière
Gestionnaire régionale des communications p.i.
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-984-8700
Cellulaire : 204-228-8866
roxanne.carriere@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :