Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Comment souhaitez-vous célébrer le 150e anniversaire de la Confédération?

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 13 mars 2014 – Winnipeg (Manitoba) – ministère du Patrimoine canadien

La ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, a rencontré aujourd’hui, à Winnipeg, des représentants de la communauté autochtone pour savoir comment ils aimeraient souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Par ailleurs, tous les Canadiens sont invités à se prononcer sur les célébrations en remplissant le questionnaire en ligne à Canada.ca/150.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada tient des tables rondes cet hiver auprès de personnes qui sont actives dans leur communauté et représentent un large éventail d’organisations ou de groupes de partout au pays.
  • Les participants aux tables rondes et les Canadiens qui remplissent le questionnaire en ligne auront à répondre à cinq questions.
  • Les données recueillies nous permettront d’avoir une idée des types d’activités et de projets qui interpellent le plus les Canadiens et nous aideront à préparer les célébrations.
  • Au cours des trois prochaines années, à mesure que nous approchons de l’anniversaire en question, nous soulignerons des événements historiques marquants qui ont contribué à façonner notre pays.

Citations

« Les peuples autochtones ont contribué à façonner l’identité de notre pays et ils continuent à occuper une place de choix dans le Canada d’aujourd’hui. C’est pourquoi je suis heureuse d’entendre aujourd’hui leurs idées sur le 150e anniversaire de la Confédération. Alors que nous commençons à planifier ce moment important, j’invite les Canadiens de partout au Canada à faire savoir au gouvernement comment ils souhaitent célébrer l’histoire, les valeurs et les traditions du Canada. »
Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Liens connexes

Site Web Canada 150
Questionnaire À vous la parole!

-30-

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter @Patrimoinecdn, Youtube, Facebook et Flickr.

Personnes-ressources

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :