Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Comment les Prince-Édouardiens veulent-ils célébrer le 150e anniversaire du Canada?

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 22 avril 2014 – Charlottetown (Î.-P.-É.) – ministère du Patrimoine canadien  

Le secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien et député de St. Catharines, Rick Dykstra, a rencontré aujourd’hui des représentants de la communauté et du milieu des affaires de la région de Charlottetown dans le cadre d’une table ronde sur les célébrations du 150e anniversaire du Canada. Il a mené ces consultations au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover. De plus, il a invité tous les Prince-Édouardiens à répondre au questionnaire en ligne à Canada.ca/150.

Les faits en bref

  • Depuis décembre 2013, le gouvernement du Canada a tenu 19 tables rondes aux quatre coins du pays sur les célébrations de 2017. Plusieurs personnes actives dans leur communauté et représentant un large éventail d’organisations ou de groupes ont ainsi eu l’occasion d’exprimer leurs idées.
  • Jusqu’ici, près de 12 000 Canadiens ont déjà répondu au questionnaire en ligne sur le 150e anniversaire du Canada.
  • Les données recueillies permettront d’avoir une idée des types d’activités et de projets qui inspirent le plus les Canadiens et aideront à préparer les célébrations de cet important anniversaire.
  • Au cours des trois prochaines années, à mesure que nous approchons du 150e anniversaire du Canada, nous soulignerons des événements historiques marquants qui ont contribué à façonner notre pays.

Citations

« C’est ici même à Charlottetown que s’est tenue il y a 150 ans l’une des conférences qui allait mener à la naissance de notre Confédération, trois ans plus tard. L’endroit était donc tout indiqué pour organiser une table ronde sur le 150e anniversaire du Canada en 2017. J’étais fier de rencontrer aujourd’hui les dirigeants communautaires de cette région hautement symbolique et de recueillir leurs idées sur cet anniversaire important. »
— Rick Dykstra, secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien et député de St. Catharines

« Depuis plusieurs mois, nous rencontrons les Canadiens aux quatre coins du pays pour savoir comment ils aimeraient souligner le 150anniversaire du Canada en 2017. J’invite les Canadiens à continuer à nous faire part de leurs suggestions et à jouer un rôle actif dans la planification de cette grande célébration. »
— Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Liens connexes

Site Web Canada 150

Questionnaire À vous la parole!

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :