Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - L'exposition Macredie – Ouvrages d'art sera présentée à la Moose Jaw Museum & Art Gallery jusqu'en avril 2014

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un financement fédéral aide à faire venir l’exposition à Moose Jaw

Le 24 mars 2014 – Moose Jaw (Saskatchewan) – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada fournit un financement de 9 100 dollars par l’entremise du Fonds des expositions itinérantes du Fonds d’aide aux musées afin d’aider à accueillir l’exposition Macredie – Ouvrages d’art présentée par l’Association canadienne d’histoire ferroviaire.

Ray Boughen, député de Palliser, a annoncé le financement aujourd’hui au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.

L’exposition a ouvert ses portes le 27 janvier 2014 et se terminera le 6 avril 2014. Le financement aide l’organisme à accueillir l’exposition, qui vient d’Exporail, le musée ferroviaire canadien à Saint-Constant, au Québec. Les activités entreprises comprennent la réception et l’installation de l’exposition ainsi que sa promotion à Moose Jaw, en Saskatchewan, et dans ses environs.

Faits saillants

  • L’exposition Macredie – Ouvrages d’art met en lumière le travail de l’artiste Alice Macredie de Moose Jaw dont les aquarelles présentent les réalisations de son père, John Robert Clarke Macredie, ingénieur du Canadien Pacifique chargé de la construction de plusieurs ponts et viaducs dans l’Ouest canadien.
  • La Moose Jaw Museum & Art Gallery est la troisième galerie publique en importance en Saskatchewan et est considéré comme le chef de file des galeries d’art des petites villes dans la province.
  • La Moose Jaw Museum & Art Gallery offre des expositions en ligne par l’entremise du Musée virtuel du Canada.

Citations

« Célébrer les réalisations de ceux qui ont aidé à façonner notre pays est très important, surtout à l’approche du 150e anniversaire du Canada. Cette exposition aide à améliorer la compréhension locale d’une partie importante de l’histoire canadienne et, plus particulièrement, le rôle du chemin de fer dans la poussée vers l’Ouest. »

—Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des langues officielles

« Je suis fier que notre gouvernement ait aidé à faire venir cette excellente exposition à Moose Jaw. Grâce aux œuvres d’Alice Macredie, les résidants et les visiteurs auront l’occasion de découvrir une partie de notre patrimoine et d’admirer les œuvres d’une artiste locale talentueuse. »

—Ray Boughen, député de Palliser

« La Moose Jaw Museum & Art Gallery apprécie l’appui continu de Patrimoine canadien pour ce projet notamment, et pour plusieurs autres projets qui ont enrichi notre communauté. »   

—Joan Maier, directeur administratif, Moose Jaw Museum & Art Gallery  

Liens connexes

Moose Jaw Art Museum & Gallery (en anglais)

Programme d’aide aux musées

Restez branché

Suivez-nous sur Twitter @Patrimoinecdn, Youtube, Facebook, et Flickr.

Personnes-ressources

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Roxanne Carrière
Gestionnaire régionale des communications p.i.
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-984-8700
Cell.: 204-228-8866
roxanne.carriere@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :