Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - L'exposition Mammifères de la période glaciaire du Centre des arts et du patrimoine Esplanade reçoit l'appui du gouvernement fédéral

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 14 mars 2014 — Medicine Hat (Alberta) — ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a annoncé un financement pluriannuel de 12 500 dollars dans le cadre du Programme d’aide aux musées afin de soutenir l’exposition Mammifères de la période glaciaire du
Centre des arts et du patrimoine Esplanade.

LaVar Payne, député de Medicine Hat, a annoncé aujourd’hui ce financement au nom de Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. L’appui financier s’échelonne sur deux exercices, soit 6 250 dollars en 2013-2014 et 6 250 dollars en 2014-2015.

Présentée par le Musée canadien de la nature à Ottawa, cette exposition explore la dernière période glaciaire, l’extinction et les répercussions que les humains ont eues sur le changement climatique.

Les faits en bref

  • L’exposition Mammifères de la période glaciaire sera présentée du 17 février au 14 juin 2014.
  • Le Centre des arts et du patrimoine Esplanade a ouvert ses portes lors de la célébration du centenaire de l’Alberta en 2005. Depuis, il est fièrement l’hôte d’une série d’artistes et d’auditoires de partout dans la région et du monde entier.
  • Le Centre est situé sur le territoire traditionnel des Pieds-Noirs, tout juste à côté de la rivière Saskatchewan Sud, et occupe un emplacement important au centre-ville de Medicine Hat.
  • Le Centre comprend une galerie d’art, un musée, un studio-théâtre, un centre éducatif et un théâtre de 700 sièges avec scène principale.

Citations

« Nos musées jouent un rôle important dans l’éducation des Canadiens et la promotion de notre histoire commune. Le Centre des arts et du patrimoine Esplanade accomplit un travail remarquable en interprétant notre identité collective par l’entremise d’expositions novatrices et dynamiques comme Mammifères de la période glaciaire. »
— Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Centre des arts et du patrimoine Esplanade est un élément culturel important pour le Sud de l’Alberta. C’est avec enthousiasme que j’annonce le financement du gouvernement fédéral pour cette exposition. J’ai bien hâte d’aller la visiter! »
— LaVar Payne, député de Medicine Hat

« Nous apprécions grandement la contribution du ministère du Patrimoine canadien à la présentation de l’exposition Mammifères de la période glaciaire. L’exposition a déjà suscité l’intérêt des familles de notre collectivité. Déjà, au cours de sa première semaine, elle a reçu plus de 2 000 visiteurs, ce qui représente un nombre considérable pour une ville d’environ 62 000 habitants. »
— Robert Bruce Shepard, conservateur de musée, Centre des arts et du patrimoine Esplanade

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter @Patrimoinecdn, Youtube, Facebook et Flickr.

Personnes-ressources

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale par intérim
Communications
Région de l’Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :