Communiqué de presse Article provenant de  Gouvernement du Canada

Archivé - La population canadienne peut apprendre sur YouTube ce qu'il faut faire en cas de discrimination

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 23 juin 2015 — Ottawa (Ontario) — Commission canadienne des droits de la personne

La Commission canadienne des droits de la personne (CCDP) a produit une série de vidéos et l’a mise en ligne sur sa chaîne YouTube. Elle veut ainsi aider la population canadienne à savoir ce qu’il faut faire en cas de discrimination et à se familiariser avec le processus de plainte pour non-respect des droits de la personne.

À l’aide d’acteurs et de procédés d’animation, « Les droits de la personne et vous : série de vidéos » présente les témoignages de Lily et de Dan – deux personnages fictifs qui vont utiliser le processus de plainte de la CCDP pour régler leur problème de discrimination en milieu de travail. Lily est victime de harcèlement sexuel, Dan subit de la discrimination en raison de son âge et d’une déficience physique découlant d’un accident de travail.

Faisant face à la caméra sur les vidéos, les acteurs racontent leur histoire respective aux téléspectateurs, qui découvrent ainsi ce qui pourrait se passer s’ils portent plainte pour discrimination. La CCDP espère que ces vidéos, diffusées dans les deux langues officielles avec sous-titres, seront utilisées comme outils pédagogiques par les enseignants, les travailleurs sociaux, les avocats, les organisations non gouvernementales, les centres communautaires et les gestionnaires de ressources humaines.

La CCDP distribuera les vidéos sur DVD aux personnes qui envisagent de porter plainte pour discrimination.

 

Liens connexes

Chaîne YouTube de la CCDP

 

Pour rester branché

 

Suivez-nous sur Twitter @DroitPersonneCa et sur Facebook

 

Visionnez nos clips sur YouTube.

 

Coordonnées pour les médias

Relations avec les médias

613-943-9118

www.chrc-ccdp.gc.ca

 

La population canadienne peut apprendre sur YouTube ce qu¿il faut faire en cas de discrimination.

Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Peter MacKay Commission canadienne des droits de la personne Société et culture

Date de modification :